Message objet ActiveX

xantro Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 2 mars 2005 à 12:28
xantro Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 3 mars 2005 à 08:50
bonjour a tous,

Ma page web est en fait un formulaire que remplit l'internaute, puis ces données sont enregistré sur un fichier texte que je crée. j'ai donc créé un objet ActiveX pour pouvoir lier ma page à un fichier. Seulement voilà, lors de la création du fichier (plus précisément de l'objet ActiveX) un message d'avertissement apparait demandant la confirmation de la création de l'objet activeX .
Je pense que vous avez devinés que je ne souhaite pas que ce message apparaisse à l'écran. Je voudrai donc savoir si il y a un moyen de valider ce message par le code ou tout simplement l'empécher d'apparaître .

Merci pour votre aide et à bientot

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 mars 2005 à 12:58
Bonjour,
je ne crois pas que cela soit possible
pour des raisons (obscures) de sécurité
soit disant.
la seule manière serait de faire un .hta
à la place du .htm, mais cela serait
considéré comme un exécutable et
un message demanderait d'exécuter ou
de télécharger, ce qui revient au même.
ce fichier est sauvé où ? si c'est sur le
serveur il faut voir ça du coté du langage
php, asp ... ou ?
si c'est sur un support ches le client, je
ne connais pas de solution ( enfin en
javascript ... )
Cordialement. Bul. ~Site~~[mailto:marcelBultez@tiscali.fr Mail]~
0
cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
2 mars 2005 à 20:32
En fait, j'ai remarqué que pour les pages Web du style mapage.html, ça affiche un message de sécurité. Par contre, si tu fais une page application html comme mapage.hta, hé bé là, ça marche...
Si ça peut t'aider ???
@++
0
cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
2 mars 2005 à 20:35
Oups ! Excuse bultez, t'avais déjà fait cette remarque !!! Faudras que j'apprenne à tout lire...
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
3 mars 2005 à 08:50
on est bien d'accord algori.
un .hta ne va pas afficher de message
d'avertissement pour les active'X,
et c'est parfait en local.
mais sur le web, un .hta est considéré comme
un exécutable et il y aura un choix proposé
au visiteur : charger ou exécuter ce .hta.
Cordialement. Bul. ~Site~~[mailto:marcelBultez@tiscali.fr Mail]~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xantro Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 2
3 mars 2005 à 08:50
merci pour vos réponses je vais essayez ca. au fait algori c'est pas grave de se
répéter au moins maintenant si je le fais pas j ai plus d'excuse
0
Rejoignez-nous