Récupérer les valeurs d'un formulaire

nougitch Messages postés 431 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 2 mars 2005 à 12:27
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 3 mars 2005 à 00:39
Sûrement très simple,



Sur ma première page, un formulaire avec une zone de texte et un bouton radion à sélectionner parmi deux.

Sur la seconde page, je vérifie d'une part si un nom a été saisi et
d'autre part si l'un des deux boutons radio à été sélctionné.



S'il y a un nom et qu'un bouton est coché, j'ajoute les données dans ma base.

S'il y a un nom mais qu'aucun des deux boutons radio n'est sélectionné,
je retourne sur la page de mon formulaire en indiquant l'erreur et
surtout,
je réaffiche le nom préalablement saisi
.

S'il l'un des deux boutons radio est sélectionné mais qu'il n'y a pas de nom, je retourne sur la page de mon formulaire en indiquant l'erreur et surtout, je reselectionne le bouton radio qui avait été sélectionné par l'utilisateur.



----------------------------------------------------

Formulaire : application.php

----------------------------------------------------

echo "


Application



Spoken language



Written language









-------------------------------------------------

Vérification du formulaire : application_add.php

-------------------------------------------------





Merci pour votre aide !

2 réponses

cs_djagger Messages postés 536 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 1
2 mars 2005 à 13:25
Salut !

A mon avis, ce serait mieu de faire ces test directment en javascript, ca évite de charger une page pour rien si le visteur n'a pa rempli correctement le form.

<script>
function valid()
{
if(document.monForm.nom.value=="")
alert('Vous devez remplir le nom');
//et puis pareil pour tes radios
else document.monForm.submit();
}
</script>

et transform ton submit par :

voila ! a+++
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
3 mars 2005 à 00:39
Salut,



en même temps il faut toujours vérifier en PHP que les valeurs soient correctes, ne jamais faire confiance au javascript...



a ++

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous