Menu furtif

projetapplimm Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005 - 2 mars 2005 à 12:19
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 2 mars 2005 à 17:44
Bonjour a tous.

En fait voila: j'ai une JFrame avec une JMenuBar qui contient 2 JMenu qui contiennent chacun 2 JMenuItem. Quand on clique sur les menu, les éléments d'interface sur ma fenetre (2 JTextField) passent par dessus mon menu. Comment on peut y remédier???

Accessoirement aussi, quand j'essaie d'ajouter mon menu via monJFrame.setMenuBar(maJMenuBar), l'emplacement du menu est blanc et on peut rien faire dessus. Mais ce souci la est tres accessoire vu que je l'ai résolu en le mettant direct dans ma fenetre.

Voila merci de nous aider!!!

3 réponses

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
2 mars 2005 à 16:13
O_o
le menu est blanc quand tu mets monJFrame.setMenuBar(maJMenuBar) ? c'est curieux ça (faudrait peut être montrer ton code)
pasque si tu arrives à le placer là, tu devrais plus avoir ce problème de jtextfield

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
0
projetapplimm Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005
2 mars 2005 à 17:12
Merci de ton aide rapide.
Voila notre code sur le menu:

// création de la barre de menus
// Menu configuration
ip = new JMenuItem("Saisie de l'adresse IP");
port = new JMenuItem("Saisie du port");
exit = new JMenuItem("Quitter");
configuration = new JMenu("Configuration");
ip.addActionListener(this);
exit.addActionListener(this);
port.addActionListener(this);
configuration.add(ip);
configuration.add(port);
configuration.add(exit);

// Menu d'aide
aPropos = new JMenuItem("Qu'est ce qu'AMMATRI??");
aide = new JMenuItem("Besoin d'aide??");
divers = new JMenu("Informations");
aPropos.addActionListener(this);
aide.addActionListener(this);
divers.add(aPropos);
divers.add(aide);

menu.add(configuration);
menu.add(divers);
fPrincipale.setJMenuBar(menu);

Voila merci!
0
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
2 mars 2005 à 17:44
Humf
à part le fait qu'on ne voit pas l'initialisation de la barre des menus, ça a l'air correcte.
Au pire, vlà un lien sur le site de Sun expliquant sur ce qu'il faut savoir sur la création des menus : http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/components/menu.html

Voilà (et désolé)

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
0
Rejoignez-nous