Stage presque fini et besoin urgent !!!!

elravage Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 - 2 mars 2005 à 09:42
elravage Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 - 3 mars 2005 à 08:17
Voila voila, j'aimerai effectuer une suppression de fichier et dossier dans un bouton en format css. Dois-je le mettre dans la déclaration du bouton ou autre part????

De plus, quand je supprime un dossier ou fichier, je veux faire un dossier de sauvegarde au cas ou la personne s'est tromper. Il nous marque une erreur:

Warning: Unable to open '/////Cdr12/www/cdr/test_stage//Nouveau Image Bitmap.bmp' for reading: No such file or directory in c:\program files\easyphp\www\tooly2\suppression\confirmation.php on line 217

D'apès ce que j'ai lu sur les forums d'aides, il faut que je change le mode du dossier pour écrire dedans. Par Ftp, c'est impossible car je n'ai pas les droit pour acceder à l'ip.
Donc je voulais le faire par code et j'ai écrit ceci et sa ne marche pas !!!

//autorisation d'ecrire dans le dossier saugarde
$mode = chmod("/////Cdr12/www/sauvegarde/",0777);

Merci a ceux qui me répondront!!!

6 réponses

JeanPoldeux Messages postés 64 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005
2 mars 2005 à 23:38
Je n'ai pas compris ta première question. Que souhaites-tu faire exactement ?

Que souhaites-tu mettre dans ton bouton?



Pour la seconde partie, il est difficile de comprendre la raison du
message d'erreur puisque tu n'as pas décrit l'instruction qui
l'engendre. Cela revient à dire à son médecin : "Docteur, j'ai mal.
Soignez-moi!!!!" sans aucune autre précision. Conséquence : La guérison
n'est pas toute proche.



Cependant, voici une piste à explorer : Aux alentours de la ligne 217,
le script essaye de lire un fichier qui n'existe pas. As-tu fait la
copie des fichiers à sauvegarder avant de les supprimer ?
Le fichier "/Cdr12/www/cdr/test_stage//Nouveau Image Bitmap.bmp" existe t-il dans l'arborescence de ton système de fichiers ?

Le double // devant Nouveau devrait aussi déclencher une erreur.




D'après le chemin utilisé dans le message
d'erreur (c:\program files\easyphp\www\ ...), le serveur fonctionne sur
un système d'exploitation MS Windows. Or la commande "chmod" est une
commande d'un système UNIX (et ses dérivés comme LINUX). Elle est
inopérante sous Windows, ce qui explique que ta dernière instruction ne
fonctionne pas.



Jean Poldeux



Every problem has a solution. The difficulty is to find it
0
LaurentKOogar Messages postés 369 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
3 mars 2005 à 00:06
Slt,

chmod -- Change le mode d'un fichier
Pas d'un dossier :)
A ma connaissance, il n'existe pas de fonction php pour changer le mode d'un dossier

Laurent
[www.phpsources.net www.phpsources.net]
0
LaurentKOogar Messages postés 369 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
3 mars 2005 à 00:06
Slt,

chmod -- Change le mode d'un fichier
Pas d'un dossier :)
A ma connaissance, il n'existe pas de fonction php pour changer le mode d'un dossier

Laurent
www.phpsources.org
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
3 mars 2005 à 00:42
Salut,



le fichier ou dossier n'existe pas, bref revérifies bien qu'il existe. Un dossier qui commence par ///// n'est pas un dossier ^^




a +

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JeanPoldeux Messages postés 64 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005
3 mars 2005 à 07:57
Normalement chmod() permet aussi de changer les
droits d'un répertoire car techniquement celui-ci est un fihier même si
il est d'un genre particulier. Cette instruction est uniquement dédié
aux systèmes UNIX car elle utilise la commande system du même nom.

Jean Poldeux



Every problem has a solution. The difficulty is to find it
0
elravage Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
3 mars 2005 à 08:17
ok, merci de vos reponse mais hier avant de partir j'ai reussi. Sinon quand je commence par "/////" c'est l'adresse du serveur. J'ai fait une requete pour avoir le lien d'un ou plusieurs fichiers et sa commencer comme ça, donc j'ai repris la meme chose. Voila
0
Rejoignez-nous