Comment enregistrer des informations dans un fichier (ex:txt ou ini)...

Wbartw Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2003 - 10 août 2002 à 21:12
XGuarden Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 11 août 2002 à 03:12
...et les utiliser dans son soft?
merci bcp

4 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
10 août 2002 à 21:39
Salut,
C'est trés simple... Voici comment faire le plus simplement possible:

Enregistrer un fichier:

Open "c:\...\MonFichier.txt" For Output as #1
Put, , Text1.Text ' Ou ce que tu veux...
Close #1

Lire un fichier ligne par ligne et le stocker dans une variables:

Dim ligne as string
Dim fichier as String

Open "c:\...\MonFichier.txt" For Input as #1
While Not OEF(1)
Input #1, ligne
texte = texte & vbNewLine & ligne 'Stockage dans la variable texte
Wend
Close #1

Voili voilou...
Si t'as d'autres questions n'hésites pas...
A++ et bonne prog...

DeAtH_-_CrAsH
0
Wbartw Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2003
10 août 2002 à 21:57
merci bcp DeAtH_-_CrAsH, je prend note
0
cs_Kaya Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2002
10 août 2002 à 23:55
Ya aussi une petite api de windows que tu peu utiliser c le writeini et readini , regarde c tres simple :

Private Declare Function GetPrivateProfileString Lib "kernel32" Alias "GetPrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpDefault As String, ByVal lpReturnedString As String, ByVal nSize As Long, ByVal lpFileName As String) As Long
Private Declare Function WritePrivateProfileString Lib "kernel32" Alias "WritePrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpString As Any, ByVal lpFileName As String) As Long

Function LireINI(Entete As String, Variable As String) As String
Dim Retour As String

Fichier = App.Path & App.EXEName & ".ini"
Retour = String(255, Chr(0))
LireINI = Left$(Retour, GetPrivateProfileString(Entete, ByVal Variable, "", Retour, Len(Retour), Fichier))
End Function

Function EcrireINI(Entete As String, Variable As String, Valeur As String) As String
Fichier = App.Path & App.EXEName & ".ini"
WriteINI = WritePrivateProfileString(Entete, Variable, Valeur, Fichier)
End Function

tu le copie dan un module ensuite tu utilise les fonction LireINI comme sa :

Resulat = lireini(lentete par exemple SETTINGS sans les crochets, et ta variable)

EcrireINI Entete Variable Valeur

Voila c tres simple et ya pa une seule couille ;)
0
XGuarden Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
11 août 2002 à 03:12
Esayer mes progs,sé des jeu video que tous aime.
Bon,pour le premier message ila raison mais il a pas donner ben de commentaire et ses une goute compliqer la vie,pour le deuxieme sé du papier coller de la part de quelqun qui veut etre dasn els top aidant et puor le troisieme,bravo pour les ini mais si yé débutant il doit pas savoir sé quoi alors voici ma rréponse
(jai travailler ttres longtems avec ses fichier a des projet de map 2d a partir de txt et des truc dans le genre)
vici un example:
Public Sub OuvrirMusique()
Open App.Path & "\Musique.txt" For Input As #1
Do Until EOF(1)
NbMusique = NbMusique + 1
Input #1, LireMusique(NbMusique)
Loop
Close #1
End Sub

compliquer sans explicaton =:0)
Ici je met dans des varaible chaque ligne de mon txt individuelement(sa se fait aussi avec les colonne ta qua demander)
Find vas égaler un nom une ligne différente a chaque entrer dans la boucle et comme la valeur NbMusique augmente de un a chaque fois,chaque chauqe varaible(indecé) v prendre la valeur dune lign différente.

Enregistrer?:
Fichier = App.Path & "\Musique.txt"
Find = Dir(App.Path & "\Musique" & "*.*")
If Find <> "" Then
Open Fichier For Output As #1
Do
If Find <> "." And Find <> ".." Then
Print #1, Chr(34) & "\Musique" & Find & Chr(34)
End If

Find = Dir()
Loop Until Find = ""
Close #1
End If

bon je me suis pas forcer mais le code est la
la ligfne qui entre lécriture est Print, note puor faire un effet de colonne sufit de metre plusieur virgule
exampel Input #1,Nom du fichier,taille,je sé pu
et pour chr(34) ocupe toi pas de sa ya des truc inutile
0
Rejoignez-nous