Post et pagination

nick774 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 9 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 1 mars 2005 à 18:27
nick774 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 9 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 1 mars 2005 à 19:42
Bonjour,

J'ai 2 pages, 1 page nommée page1.asp avec un formulaire utilisant la méthode post, la validation de ce form renvoi un certain nombre de résultats sur la page2.asp.
Mon problème se situe au niveau de la pagination
exemple:
Je souhaite afficher 3 résultats par page.
La requête en page1.asp renvoi 8 résultats au total. Ma page2.asp (qui affiche résultat trouvé=8) va donc afficher les 3 1er résultats et un bouton 'suivant' pour accéder aux autres pages.
Si je clique sur suivant, la page2.asp va m'afficher 11 résultats au toal et c'est bien là le problème car il ne tient plus compte de ma requête faîte en page1.asp

voila un bout de code(page2.asp):
<form method='post' action='<%= request.servervariables("script_name")%>'>
">
Suivant&nbsp;
</form>
ou rs.absolutepage=p

En gros jsuis un peu perdu dans la récupération de mes variables pour accéder aux pages suivantes.
Pour la 1ere page ça fonctionne mais pas les suivantes.

Merci de votre aide

2 réponses

cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
1 mars 2005 à 18:54
bien il y à plusieurs méthodes, même quelques soures sont disponibles sur ce sujet ici.
Tu pourrais te remplir un tableau en javascript avec tes résultats et accèder au enregistrement souhaité comme pour ton exemple les 3 premiers enregistrement et par ton bouton suivant avoir acces au 3 suivants et faire afficher ceux si !

exemple de remplissage et de sélection via un tableau :

<form name="choix">
<%
'avoir les infos pour la bd
dim sSql2
dim rs2
sSql2 = "SELECT * FROM collection"

set rs2= ConCollection.Execute (sSql2)
rs2.movefirst %>
<select name="collectionName" id="<%=rs("id")%>" OnChange="document.choix.TotalCollectionSize.value = tailles[this.selectedIndex];">
<option>Selection..</option><%
Compteur_Collection_Serveur = 1
'faire le tour de la bd collection
dim SizeTotalCollection

SizeTotalCollection = rs2("SizeTotal")
array_size = "''"
while not rs2.eof
%>
<!-- tentative de remplir un champ selon l'option choisi-->
<option value="<%=Compteur_Collection_Serveur%>"><
%=rs2("DisplayName")%></option>
<% Compteur_Collection_Serveur = Compteur_Collection_Serveur + 1
array_size = array_size & ", '" & rs2("SizeTotal") & "'"
rs2.movenext
wend
rs2.close
set rs2 = nothing
%></select>

</form>
<script language="JavaScript">
var tailles new Array(<%array_size %>);
</script>
0
nick774 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 9 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
1 mars 2005 à 19:42
Merci de votre aide, mais je n'ai pas tout compris.
0
Rejoignez-nous