Probleme avec une requete !

Résolu
winroro98 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 1 mars 2005 à 14:04
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 2 mars 2005 à 09:35
bonjour !

j'ai un probleme de requete avec mon code qd j'ouvre ma page il me met erreur requete

mais la je ne vois pas !!!

pouvez vous m'aidez !!!!

merci

// Initialisation des variables

if(
empty($page)) $page = 1;
if (
empty($fin)){
$sql = "select count(*) as qte from video" ;
$p = @ mysql_query ($sql,$db);
$fin = @mysql_result($p, "0" ,"qte");
}

// Déclaration de la variable début

$debut = ( $page - 1) * $nb_rep_pages;

//la requète de selection des messages

$req = mysql_query( "SELECT date,titre,nom,commentaire,mpvideo,rpvideo,qtvideo,images,message from video Order by date_verif Desc LIMIT $debut,$nb_rep_pages " ) or die ("erreur requete");

// Ici on calcul le nombre de page

$nbpages = ceil ($fin / $nb_rep_pages);
// Ici on arrondi

// Affichage par page :)

for(
$i = 1;$i <= $nbpages ;$i ++){
echo
"Page $i
" ;
if($i < $nbpages) echo
" - ";
}

//on ressort le contenu en boucle, et on stock dans un tableau avec mysql_fetch_array

while(
$contenu = mysql_fetch_array ($req))
{

8 réponses

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
2 mars 2005 à 09:35
et bien?

le probleme est clairement expliqué:

unknow column 'message' in fiekd list, autrement dit, la colonne message n'est pas un champ de ta table video.

t'es sur qu'il y manque pas un s?

verifie dans la table video, si "message" est bien un champ.

à mon avis tu as fait un faute de frappe :)

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
3
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
1 mars 2005 à 14:16
alors..premiere chose a faire quand on a un prbleme requete:

ajouter ceci apres le mysql_query :

or die(mysql_error());



donc dans ton cas:

mysql_query("SELECT
date,titre,nom,commentaire,mpvideo,rpvideo,qtvideo,images,message from
video Order by date_verif Desc LIMIT $debut,$nb_rep_pages ") or die ("erreur requete") or die (mysql_error());



il t'indiquera ton erreur


-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
1 mars 2005 à 14:17
alors..premiere chose a faire quand on a un prbleme requete:

ajouter ceci apres le mysql_query :

or die(mysql_error());



donc dans ton cas:

mysql_query("SELECT
date,titre,nom,commentaire,mpvideo,rpvideo,qtvideo,images,message from
video Order by date_verif Desc LIMIT $debut,$nb_rep_pages ") or die ("erreur requete ".mysql_error());



il t'indiquera ton erreur


-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
1 mars 2005 à 14:18
sorry pour le doublon, suel mon second message est valide ;)
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lenuldeservice Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005 2
1 mars 2005 à 14:18
c'est pour afficher un nombre de page en fonction de tes resultas de requete?

Si tu veux j'ai un bout de code super sympa qui marche tres bien
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
1 mars 2005 à 14:23
je pense que ce qu'il l'interesse ici, et c'est tout à son honneur, c'est de comprendre son erreur.


-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
winroro98 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014
1 mars 2005 à 19:05
re bonjour !

je v essayer vos solution mais,
en fait je cherche à afficher des données de ma BD dans une page ou l'affichage serait limité à 9 tableaux et que ça me cré des pages suivantes .

merci
0
winroro98 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014
1 mars 2005 à 20:01
re

çà me met :

erreur requete Unknown column 'message' in 'field list'

??????
VOILA @ +
0
Rejoignez-nous