Problème de lien entre Access et VB6

Résolu
cs_frankystadore Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005 - 1 mars 2005 à 13:54
cs_frankystadore Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005 - 4 mars 2005 à 13:56
Salut à tous!
je suis en train de créer un module client/serveur TCP/IP pour recherche de documents et je rencontre un problème de taille!!
je cherche à récupérer le nom d'un côté et l'extension du document de l'autre, afin de renseigner ma base de données qui contient les tables "Nom du document" et "Extension du document".
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le moyen de me dépatouiller de ce problème????
Merci d'avance pour votre
Cordialement
Frankystadore

3 réponses

cs_max68 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
1 mars 2005 à 14:21
Euh, je pense que tu devrais faire du coté où tu as les extensions, un fichier texte, où tu enregistres tous les extensions. Une fois que tu as fais ça, de l'autre coté, tu ouvres ce fichier texte et tu récupères les extensions.

Vala,

M@x
3
mrdep1978 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 7
1 mars 2005 à 14:31
Ton problème c'est juste de séparer le nom et l'extension d'un fichier donné ?

Dans ce cas, tu as 2 solutions possibles :
- La facile qui nécessite une DLL en plus (Microsoft Scripting Runtime = scrrun.dll)
Dim ls_File As String
Dim fso As New FileSystemObject
ls_File = "c:\test.txt"
'Extension
Debug.Print fso.GetExtensionName(ls_File)
'Nom du doc
Debug.Print fso.GetBaseName(ls_File)
Set fso = Nothing

- La moins jolie mais sans DLL
Dim ls_File As String
Dim li_pos As Integer
Dim li_PosBackSlash As Integer
ls_File = "c:\test.txt"
'Position du point
li_pos = InStrRev(ls_File, ".")
'Position du \
li_PosBackSlash = InStrRev(ls_File, "")
'Extension
Debug.Print Mid(ls_File, li_pos + 1, Len(ls_File) - li_pos)
'Nom du doc
Debug.Print Mid(ls_File, li_PosBackSlash + 1, li_pos - 1 - li_PosBackSlash)
3
cs_frankystadore Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005 1
4 mars 2005 à 13:56
merci pour votre aide!!!
maintenant, il faut que je mette les extensions dans une base de donnée Access via VB.
Comment puis-je faire???
Frankystadore
0
Rejoignez-nous