Nommer les axes en opengl

Résolu
cs_klidou Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 1 mars 2005 à 10:23
cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 12 mars 2005 à 18:53
est ce possible d'inserer une zone texte dans un espace opengl?
(pour nommer les axes de coordonnees x,y).

merci pour vos reponses.

5 réponses

cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
1 mars 2005 à 10:40
tu veux que le texte soit 3D ou qu'il soit 2D "scotché" a l'écran ?

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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cs_klidou Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
1 mars 2005 à 17:28
c pour plotter un signal en 2D avec les axes x et y, scothé ce serait mieux.
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cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
1 mars 2005 à 18:10
tu peux le faire avec wglUseFontOutlines, j'ai fait une source la dessus, "Texte en openGL"

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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cs_klidou Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
9 mars 2005 à 10:07
G essaye a partir de ton programme de printer un text mais rien ne s'affiche. Voila ce que je fait:

//couleur du texte
glColor3f(0.0f,0.0f,0.0f);
// Pushes The Display List Bits
glPushAttrib(GL_LIST_BIT);
glListBase(glGenLists(256));
// Draws The Display List Text
glCallLists(strlen(text), GL_UNSIGNED_BYTE, "hello");
glPopAttrib();
glFlush();

G essaye d'etablir un font avant (avec wglUseFontOutlines) et toujours rien a l'ecran.

Quelqu'un pourrait m'aider : je veux juste afficher un text en 2D fixe en lui precisant l'emplacement..

Merci de votre aide
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cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
12 mars 2005 à 18:53
wglUseFontOutlines(hdc,0,256,1000,0.01F,5.F,WGL_FONT_POLYGONS,gmf);

glPushMatrix();
glRotated(((double)i)*90.,1.,0.,0.);
glTranslated(-450.,-40.,75.);
PrintTextInBox(gmf,"hello",900.,80.);
glPopMatrix();

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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