Comment récupérer le formatage d' un champs de type "memo" d'une base de donné

mohamed_bn Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 1 mars 2005 à 09:58
mohamed_bn Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 8 mars 2005 à 09:03
med belhassen

dans mon application web "petit forum" ,lorsque j'utilise un champs memo pour sauvegarder le contenu d'une zone de texte miltiligne, je perds le formatage initial (retour à la ligne) lors de la consultation ulterieure.
pour remédier à ce problème j'ai développé une fonction qui remplace tout '\n' du texte initial par un caractère spécial (* par exemple). avant l'ajout de tout enregistrement à la base.
puis, lors de la lecture de la base je fais la fonction inverse.
cette solution, me parait un peut lente pour une grande quattité d'information et pour un nombre d'utilisateurs assez élevé.

11 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
1 mars 2005 à 13:53
Généralement, on enregistre du code html dans la bdd, on
convertit tout les saut de lignes, par un
et on a plus qu'a
écrire le contenu exacte. par contre attention de bien convertir les
caractères spéciaux avant de le mettre dans ta bdd :
server.htmlencode(texte)




<hr>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
mohamed_bn Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
2 mars 2005 à 13:33
med belhassen

merci pour ta réponse.

tu es vraiment super!!!!

j'essayerais ça.

je suis en train de développer un site intranet pour ma faculté dans le cadre de mon projet de fin d'études. j'e suis en train de concevoir un petit forum interne. je suis arrivé à le construire. mais il présente un petit défaut qui consiste au faite que le texte est brut. je me demande maintenant, comment peut -t-on integrer un petit éditeur de texte (comme celui de aspfr) dans mon interface tout en sachant que j'utilise une base de donnée Access2000.

A+.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 mars 2005 à 14:04
Ce site utilise la freetextbox, regarde sur google pour telecharger ce composant.




<hr>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
mohamed_bn Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
5 mars 2005 à 10:00
med belhassen


j'ai utilisé ce petit programme que j'ai trouvé sur ce site dans mon application web. il permet de décompresser les fichiers zips.
mais le problème c'est que les fichiers décompressés restent inaccessibles en écriture. c'est à dire que je ne peut pas les éffacer jusquà sortir du formulaire web et attendre quelques minutes. j'ai utilisé ce programme dans mon application web qui permet à un client d'uploder un fichier zip puis elle la décompresse sur le serveur. et le client par la suite peut normalement éffacer les fichiers ou les déplacer. mais ce petit programme bloque mes fichiers extraites du zip. (apparament qu'il ne les fermes pas automatiquement malgré qu'on a fermé dans le code les flus ouverts de fichiers.


voici le corps de ce programme:






using System;
using System.Collections;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Web;
using System.Web.SessionState;
using System.Web.UI;
using System.Web.UI.WebControls;
using System.Web.UI.HtmlControls;
using ICSharpCode.SharpZipLib.Zip;
using System.IO;


namespace décompressionzipcs
{
/// <summary>
/// Summary description for WebForm1.
/// </summary>
public class WebForm1 : System.Web.UI.Page
{
protected System.Web.UI.WebControls.Button Button1;

private void Page_Load(object sender, System.EventArgs e)
{
// Put user code to initialize the page here
}


#region Web Form Designer generated code
override protected void OnInit(EventArgs e)
{
//
// CODEGEN: This call is required by the ASP.NET Web Form Designer.
//
InitializeComponent();
base.OnInit(e);
}

/// <summary>
/// Required method for Designer support - do not modify
/// the contents of this method with the code editor.
/// </summary>
private void InitializeComponent()
{
this.Button1.Click += new System.EventHandler(this.Button1_Click);
this.Load += new System.EventHandler(this.Page_Load);


}
#endregion

void ExtractArchive(string zipFilename,string extractDir)
{
ZipInputStream zis = null;
FileStream fos = null;


try
{
zis = new ZipInputStream(new FileStream(zipFilename,FileMode.Open,FileAccess.Read));
ZipEntry ze;


// on dezippe tout dans un rep du nom du zip, pas en bordel
Directory.CreateDirectory(extractDir);


while ((ze = zis.GetNextEntry()) != null)
{
if (ze.IsDirectory)
{
Directory.CreateDirectory(extractDir+"[file://%22+ze.Name/ \"+ze.Name]);
}
else
{
if (!Directory.Exists(extractDir+"[file://%22+Path.GetDirectoryName(ze.Name/ \"+Path.GetDirectoryName(ze.Name])))
{
Directory.CreateDirectory(extractDir+"[file://%22+Path.GetDirectoryName(ze.Name/ \"+Path.GetDirectoryName(ze.Name]));
}


fos = new FileStream(extractDir+"[file://%22+ze.Name,FileMode.Create,FileAccess.Write/ \"+ze.Name,FileMode.Create,FileAccess.Write]);
int count;
byte[] buffer= new byte[4096];


while ((count = zis.Read(buffer,0,4096)) > 0) //4096
{
fos.Write(buffer,0,count);
}
}

}

}
finally
{//zis.Close();
//fos.Close();
if (zis != null) zis.Close();
if (fos != null ) fos.Close();
}







}


private void Button1_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
ExtractArchive("d:\\1.zip","d:\\ghn\");
Response.Write("archive is decompressed");
}

}
}

si vous pouvez m'aider à resoudre ce problème n'hésiter à me répondre .
si vous connaisser une autre source qui traite la décompression d'un répertoire svp me la donner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
5 mars 2005 à 11:49
J'ai pas lu ton code, mais apparement le problème vient que tu n'as pas fait des closes et dispose



regarde sur toute tes variables qui une fois que t'as finit, tu fais bien un close, puis un dispose

<hr>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
mohamed_bn Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
5 mars 2005 à 12:36
med belhassen

merci
je vais essayer ça .
0
mohamed_bn Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
5 mars 2005 à 19:49
med belhassen

j'ai utilisé le composant "Tree view" pour afficher le contenu d'un répertoire dans une application webForms en c#.
je veux utiliser ce composant pour récupérer le chemin du composant sélectionné (repertoire ou fichir).par exemple


(c:\\inetpub\\wwwroot\\fichier.txt)
Mais je ne sait pas comment accéder au champs text du composant sélectionné pour l'utiliser pour extraire le chemin absolu.


svp , si ceci est fesable ,n'hésitez pas à m'aider.
0
mohamed_bn Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
6 mars 2005 à 09:46
med belhassen

je veux utiliser le "Tree view" pour representer l'arborescence d'un répertoire dans mon application web.Mais je n'ai pas la


bibliothèque ( Microsoft.Web.UI.WebControls.TreeView ).Comment je pourrais avoir ce dll.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
6 mars 2005 à 11:52
regarde sur le site www.asp.net

<hr>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
mohamed_bn Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
8 mars 2005 à 08:29
med belhassen

j'ai téléchargé le programme qui ajoute le controle treeview depuis
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnaspp/html/aspnet-usingtreeviewiewebcontrol.asp
mais, ce qui m'étonne que je n'ai pas trouvé le fichier " Microsoft.Web.UI.WebControls.dll" malgré que j'ai suivi
les instructions du help.essentiellement l'exécution du fichier build.bat.
à noté que je possède framework sdk 1.1 et je travaille sous winxp
si ça ne vous dérange pas. svp envoyez moi le fichier " Microsoft.Web.UI.WebControls.dll" par email :
[mailto:mohamed_bn@yahoo.fr mohamed_bn@yahoo.fr].
merci d'avance
0
mohamed_bn Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
8 mars 2005 à 09:03
med belhassen

ne vous dérangez pas. j'ai trouvé la solution.
c'été un problème d'accès au fichier cmc.exe.
la solution donc été de copier le contenu du répertoire IEWEBCotrol sous"C:\Program Files\Fichiers communs\System\Mapi\1036" et par la suite exécuter la commande build.bat.
A+
0
Rejoignez-nous