SQl base - requete

Résolu
cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 1 mars 2005 à 08:45
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 1 mars 2005 à 13:26
Lo all,

Bon je cherche un requete ou autre pour que qd je lit ma table news (par ex) elle commence a lire du dernier au premier enregistrement.
J'avais penser a la clause LIMITE mais pas sa

Merci d'avance :)

Try to dodge my skill noob!

6 réponses

cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
1 mars 2005 à 09:15
Sael og Blesud

Essayez plutôt ceci :

SELECT * FROM news ORDER BY DESC

ou encore

SELECT * FROM news GROUP BY ma_colone DESC

en fonction de vos besoins ...

Sigurjon Birgir Sigurdsson aka Sjon

PS : Si la réponse vous convient veuillez cliquer sur accepter la réponse ...

Fra en skal land eyda drengurinn med logum isaprenbokkarinnar.
3
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
1 mars 2005 à 11:07
Salut,



Quand tu auras beaucoup de news, pense à accélérer la chose : à chaque fois que tu postes une news, fais cette requête :



TRUNCATE TABLE news ORDER BY id DESC



Ensuite quand tu consultes tes news :



SELECT titre, description, etc... FROM news



(plus besoin du ORDER BY, ce qui accélérèra nettement quand tu auras pas mal d'enregistrements).



Ensuite tu peux placer un index sur le champ date par exemple, et
récupérer les news dont la date est supérieure à aujourd'hui-10 jours
par exemple et appliquer une limite à ça, ça sera nettement plus rapide.



Bref la requête se transforme en ça :



SELECT titre, description, etc... FROM news WHERE date>'date_aujourd'hui-10 jours' LIMIT X



(ou X correspond au nombre d'enregistrements à retourner)



Tu feras bien sûr toujours ton TRUNCATE lorsque tu insères une news
(après avoir fait ton INSERT INTO news VALUES(...) tu fais la requête
TRUNCATE.



a ++

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
1 mars 2005 à 11:58
Anthomicro --> ??

tu as une doc sur ta syntaxe? je comprends pas le jumelage de tuncate avec order by ??



merci !


-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
1 mars 2005 à 12:58
Cette syntaxe va réorganiser les données selon le champ id dans l'ordre
décroissant, ce qui évite dans les futures requêtes SELECT d'utiliser
le ORDER BY, très couteux en ressources.

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
1 mars 2005 à 13:00
Heu... M... C'est ALTER TABLE et pas TRUNCATE TABLE (j'étais en plein dans les truncate chez moi, désolé pour cette erreur)



Bref tu fais une requête ALTER TABLE news ORDER BY id DESC


<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
1 mars 2005 à 13:26
arf! oki :))

je pensais que je passer a coté de qque chose avec TRUNCATE :)
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
Rejoignez-nous