Ajouer colonnes à un listbox. [Résolu]

amirirn1 45 Messages postés lundi 7 février 2005Date d'inscription 16 juin 2006 Dernière intervention - 28 févr. 2005 à 15:11 - Dernière réponse : gilletcsteph 39 Messages postés samedi 31 janvier 2004Date d'inscription 22 mai 2008 Dernière intervention
- 28 févr. 2005 à 15:50
Bonjour,
j aimerai ajouter dans un listbox des colonnes
par ex :
J ai un list box dans lequekl je veux ajouter des nom des pays je veux mettre un titre au dessus = pays et puis une colonne capitale dans laquelle j affiche le capital du pays.
je ne veux pas utiliser data grid ..
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
gilletcsteph 39 Messages postés samedi 31 janvier 2004Date d'inscription 22 mai 2008 Dernière intervention - 28 févr. 2005 à 15:50
3
Merci
Ouaich, utilise une listView :

Ajouter une colonne à une listView :

maBelleListViewQueJadore.Colums.Add("nomColonne", largeurColonne, "AlignementColonne");

Ajouter dans ces colonnes :

maBelleListViewQueJadore.Items.Add(uneVille);
maBelleListViewQueJadore.Items[0].SubItems.Add(uneCapitale);

Peut être qu'il y a une petite erreur de syntaxe au niveau du SubItems, mais le principe est la : Tu ajoutes tes colonnes, et après tu ajoutes dans la première colonne et ds celle qui suivent.
Mais n'oublie pas de modifier les propriétés de ta listView, il faut qu'elle soit en mode 'Détails'.

Voila

@++

Steph

Merci gilletcsteph 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 69 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de gilletcsteph
TheSaib 2369 Messages postés mardi 17 avril 2001Date d'inscription 26 décembre 2007 Dernière intervention - 28 févr. 2005 à 15:26
0
Merci
Utilise un listView alors

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
Commenter la réponse de TheSaib

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.