Serialization sélective dans un formulaire

Padkartiai Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005 - 28 févr. 2005 à 14:58
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 1 mars 2005 à 18:53
Bonjour,

Sauriez-vous s'il est possible de faire une sérialisation sélective dans un formulaire windows ?
Je souhaite uniquement conserver la valeur de 4 attributs (3 strings et un objet Color).

J'ai tenté de faire une serialisation sélective sur l'objet mais je recois un magnifique :
Le type System.Windows.Forms.Form dans l'assembly System.Windows.Forms... n'est pas marqué comme serializable

Or, je ne souhaite pas serializer de données sur un formulaire.

Auriez-vous une idée ou une méthode alternative ?

Merci

3 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
28 févr. 2005 à 18:49
Euh, la question n'est pas très claire...
Si tu souhaites ne pas sérializer certaines properties/variables publiques d'un object, tu peux leurs ajouter le tag suivant : [XmlIgnoreAttribute()]

Du genre :

[XmlIgnoreAttribute()]
public string myProperties
{
get { return this._myString; }
set { this._myString = value; }
}

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
0
Padkartiai Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
28 févr. 2005 à 20:20
A priori, je ne suis pas clair dans mes explications, donc je recommence.

Je souhaite effectuer une sérialisation sélective en binaire sur une classe héritant de System.Windows.Forms.Form

Au moment de la sérialisation, j'obtiens le message d'erreur suivant :

Le type System.Windows.Forms.Form dans l'assembly System.Windows.Forms... n'est pas marqué comme serializable

Sauriez-vous comment solutionner ce problème ?

Merci
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
1 mars 2005 à 18:53
Si l'object n'est pas sérializable, il faut alors écrire manuellement chaque properties et variables... Par exemple en créant un nouvel object qui contient les champs spécifiques que l'ont veut.

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
0
Rejoignez-nous