Esthétique des forms !

scano93 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 28 févr. 2005 à 14:49
scano93 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 28 févr. 2005 à 23:13
Bien le bonjour à tous. Comme la plupart, je programme en visual basic. Mais la, j'en ai marre ! Oui, je suis lassé du carré gris avec la bande bleu classique au dessus pour les forms. Par conséquent, j'aimerais changer tout ça, changer l'apparence des forms, les rendre plus jolies, plus modernes quoi ! Mais je ne sais pas du tout comment, ou quoi utiliser !!…
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? merci d'avance.

C'est évidemment pour connaitre des procédés, des techniques pour manipuler ésthétiquement des form ;)

5 réponses

22max Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007
28 févr. 2005 à 15:07
ben pour que le carré ne soit plus gris, tu peut faire :
form1.backcolor = ' la couleur que tu veut !!! LOL

Nan, sinon, il doit y avoir des controles activx qui s'en occupent.
Sinon,il te reste toujours le fidéle photoshop.
Et la bande bleu, tu peut aussi le faire disparaitre .

Besoin d'argent ? En s'amusant ?
http://www.prizee.com/?refer=Le22
0
cs_hassen Messages postés 338 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
28 févr. 2005 à 15:43
je crois que visual basic n'est pas destiner a faire des fenetre en mille couleur et avec des dessin partout. d'ailleur je sais pas ou est l'interet. on peut faire des fenetre stricte et bien organser et tres jolie sans avoir a changer la couleur ni d'ajouter des image.
si tu veux faire de jolie feuille multicolore tu peut programmer avec windev il te permet de personnaliser tes feuilles et choisir le style qui te plais

Hassen TUNISIE
0
rooridge Messages postés 28 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006 1
28 févr. 2005 à 16:14
Tiens va voir ici

http://www.vbaccelerator.com/home/VB/Code/Controls/Skins/article.asp

Tu connais vbaccelerator ? Ya tout ce dont on a besoin et gratos en plus.

A+,

Rooridge.
0
Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
28 févr. 2005 à 16:54
Pour Hassen TUNISIE : VB est distiné à faire de nombreuse choses mais les fonctions en standard sont limitées. Il faudra souvent passer pas API pour dans notre cas changer l'apparence d'une fenêtre. Il existe bcp d'exemples sur ce site et ailleurs sur la façon d'appliquer un skin sur une form. Un simple copier-coller suffit parfois.

Guy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scano93 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
28 févr. 2005 à 23:13
Tout d'abord, merci d'avoir répondu.

Je sais évidemment qu'une form peut être classique est jolie. Mais je vois, sur certains programmes, notemment un fait par un ami, qui est magnifique, un bijoux esthétique, qui n'a rien d'une form normale, et franchement, sa en jette !!!!
Par exemple découpe de form, ou je ne sais quoi, c'est franchement magnifique, et ce sont ce genres d'éffets que je recherches, si vous voyez ce que je veux dire.

@++
0
Rejoignez-nous