Comment affecter une valeur à une variable de session via javascript?

adjanoh Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 28 févr. 2005 à 13:58
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013 - 28 févr. 2005 à 19:53
Salut

Je voudrais affecter une valeur à une variable de session coldfusion
via javascript. Est-ce possible? J'ai mis dans mon code js ce qui suit:



session.mavariable=document.maform.monchamp.value mais ça ne marche pas. Aidez-moi SVP.

Merci d'avance.

-----------------------------------------------------------------
La chance aide parfois mais le travail aide toujours.

3 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
28 févr. 2005 à 19:27
Je pense que tu confond serveur et client.
session.mavariable
c'est du côté serveur et document.maform.monchamp.value
c'est du coté client.

Tu ne sais donc pas changer directement une vaiable serveur depuis le poste client.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
adjanoh Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
28 févr. 2005 à 19:36
Nickadele a écrit:




Tu ne sais donc pas changer directement une vaiable serveur depuis le poste client.


Je suis un débutant en
coldfusion et si ce que je voudrais faire est faisable alors
j'apprécierai volontier un coup de pouce de ta part.








-----------------------------------------------------------------
La chance aide parfois mais le travail aide toujours.
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
28 févr. 2005 à 19:53
Cette règle est valable pour toutes les technologies, ASP, .NET, coldfusion...

Je peux pas te faire un cours sur coldfusion.
En résumé:
losrque le client va envoyer les résultats de ton formulaire, tu dois du coté seveur récupérer la ou les valeurs de ce formulaire (comme c'est généralement le cas) soit pour les insérer dans une base de données soit comme dans ton cas changer la valeur d'une variable.
ce qui donnera par exemple : <cfset session.mavariable = form.monchamps> (coté serveur)
Le mieux c'est que tu regardes dans les différentes sources disponible sur ce site ou sur celui de macromédia, afin de comprendre le principe.
Et peut-être revoir ou voir les principes client serveur.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
Rejoignez-nous