Base de donnée : Excel ou autre ?

Résolu
cs_salazar Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 - 28 févr. 2005 à 10:15
cs_salazar Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 - 10 mars 2005 à 13:05
Contexte :
J'utilise un fichier Excel comme 'base de données' pour y stocker des informations sur des films : titre, durée, jaquette... Il y a pratiquement 1000 films répertoriés.
En VB, je lis toutes ces données et les affiche dans une ListBox. Or, la lecture prend environ 20 secondes, ce qui est beaucoup trop long.

Besoin :
Je souhaite pouvoir lire et afficher mes données dans la ListBox en 1 ou 2 secondes.

Questions :
Existe t'il un moyen de lire très rapidement des données dans un fichier Excel ?
Sinon, quel Objet dois-je utiliser ? Que me proposes tu ?

Merci, d'avance.

4 réponses

cs_salazar Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 2
10 mars 2005 à 13:05
Je crois qu'il va falloir que je passe de la gestion de base Excel à la gestion de base de données...

Merci,
3
phantom_2005 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 1
28 févr. 2005 à 10:23
Bonjour,

Une base de données Access est une bonne méthode de gérer ses films.
Je me doute que ca doit etre barbant de refaire ta collec avec Access.

@+


--------------------------------------------------------------------------------
Phantom_2005
0
cs_salazar Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 2
28 févr. 2005 à 11:03
Tu utilises Access ?
Trouves tu que la lecture / écriture de données et très rapide lorsqu'on gère un flux de 1000 données ?
Connias tu un moyen pour rapatrier les données Excel vers Access ?

Merci.
0
nicosne Messages postés 37 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
28 févr. 2005 à 16:18
Slt,









Pour rapatrier des données Excel dans Access :




<!--[if !supportLists]-->-
<!--[endif]-->Créé une nouvelle BDD




<!--[if !supportLists]-->-
<!--[endif]-->Fichier/Données externes/importer




<!--[if !supportLists]-->-
<!--[endif]-->Sélectionne le type de fichier : Microsoft Excel




<!--[if !supportLists]-->-
<!--[endif]-->Choisi le fichier xls que tu veux importer




<!--[if !supportLists]-->-
<!--[endif]-->Voici l’assistant d’importation




<!--[if !supportLists]-->-
<!--[endif]-->Choisi la feuille que tu veux importer et suit se qui
est indiqué…




<!--[if !supportLists]-->-
<!--[endif]-->Recommence pour chaque tableau à importer et créé des requête
pour exploiter ta BDD...









@+




Nico
0
Rejoignez-nous