Récupérer la valeur d'un chekbox d'un datagrid

mohamed_bn Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 28 févr. 2005 à 00:00
nejlanejla Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 19 mai 2011 à 18:57
j'aime savoir comment récupérer la valeur d'un checkbox (true/false) mis dans un controle datagrid


je veux en faite parcourir les lignes d'un datagrid et en fonction du checkBox (sélectionné ou non)
je supprimerais les lignes sélectionnées du datagrid de ma base de donné.

j'ai trouvé le code suivant dans le forum :


/*Dim CurrentCheckBox As CheckBox
CurrentCheckBox = myDataGrid.Items(i).FindControl("myCheckBox")


If CurrentCheckBox.Checked.ToString() Then
'Code si ton checkedbox est coché
End If*/


mais j'ai besoins du code en c#: j'ai le convertie comme suit:


CheckBox CurrentCheckBox;
CurrentCheckBox=myDataGrid.Items[i].FindControl("myCheckBox");
if(CurrentCheckBox.Checked==true)
{
}
le compilateur signale que la conversion implicite est impossible:
Cannot implicitly convert type 'System.Web.UI.Control' to 'System.Web.UI.WebControls.CheckBox'


comment faire donc pour forcer la convrsion en c#

merci d'avance

4 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
28 févr. 2005 à 08:55
avec un cast ça devrait aller je pense :

CheckBox CurrentCheckBox;
CurrentCheckBox=(CheckBox)myDataGrid.Items[i].FindControl("myCheckBox");

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
mohamed_bn Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
28 févr. 2005 à 14:33
med belhassen

hélas , ceci ne marche plus !!!

je veux savoir comment convertir un objet 'System.Web.UI.Control' en 'System.Web.UI.WebControls.CheckBox'
0
nicompx Messages postés 107 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
9 mars 2006 à 08:56
Bonjour,


As tu trouvé la solutions à ce jour?

>> NiCoMpX <<
0
nejlanejla Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
19 mai 2011 à 18:57
je veux supprimer (la) ou (les) ligne coché dans un datagrid on cliquant sur une img j'ai essayé avec ce code mais il supprime toutes les lignes à la fois donc il y'a un probleme dans l'index nn??????

CheckBox CurrentCheckBox;
CurrentCheckBox = (CheckBox)dgvUserProfil.Items[0].FindControl("CheckBoxItemSelect");
if(CurrentCheckBox.Checked == true)
{

this.dgvUserProfil.DataSource = prof.chekdeleteprofile();
}


prof.chekdeleteprofile: c'est pour faire appel a la procedure stockée
merci d'avance
0
Rejoignez-nous