[MFC/WIN32] Tant que le bouton est pressé, exécuter une instruction, comment on
John_attends
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 27 février 2005StatutMembreDernière intervention27 février 2005
-
27 févr. 2005 à 21:32
magic_Nono
Messages postés1878Date d'inscriptionjeudi 16 octobre 2003StatutMembreDernière intervention16 mars 2011
-
1 mars 2005 à 10:55
Bref je voudrais que tant que je reste appuyé sur un bouton une variable soit incrémentée.
Car Windows ne détecte qu'un évènement.
J'ai essayé avec GetState mais pas de résultat.
MERCI beaucoup
Ah oui aussi, je suis nouveau donc BONJOUR TOUT LE MONDE!
John_attends
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 27 février 2005StatutMembreDernière intervention27 février 2005 27 févr. 2005 à 22:01
En fait Visual C crée une fonction par exemple OnBouton qui sera appelée lorsque je cliquerais sur ce bouton. Mais même en restant appuyé, un seul évènement est exécuté.
WM_LBUTTONDOWN n'est pas appelé lors d'un clic sur un bouton (enfin en tout cas avec les Mfc).
Donc pas possible de l'utiliser...
ymca2003
Messages postés2070Date d'inscriptionmardi 22 avril 2003StatutMembreDernière intervention 3 juillet 20067 28 févr. 2005 à 18:17
Une autre solution :
- subclasser le bouton.
- intercepter le message WM_LBUTTONDOWN.
- démarrer l'action et capturer la souris avec SetCapture.
- intercepter WM_LBUTTONUP.
- stopper l'action et relacher la souris avec ReleaseCapture.
Il peut aussi être envisageable de traiter WM_MOUSEMOVE pour vérifier si la souris est toujours sur le bouton.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?