comment récupérer la valeur d'un checkbox (true/false)
mohamed_bn
Messages postés47Date d'inscriptionjeudi 9 novembre 2000StatutMembreDernière intervention10 septembre 2010
-
27 févr. 2005 à 21:23
mohamed_bn
Messages postés47Date d'inscriptionjeudi 9 novembre 2000StatutMembreDernière intervention10 septembre 2010
-
17 mars 2005 à 15:44
med belhassen
j'aime savoir comment récupérer la valeur d'un checkbox (true/false) mis dans un controle datagrid.
je veux en faite parcourir les lignes d'un datagrid et en fonction du checkBox (sélectionné ou non) je supprimerais les lignes sélectionnées du datagrid de ma base de donné.
jesusonline
Messages postés6814Date d'inscriptiondimanche 15 décembre 2002StatutMembreDernière intervention13 octobre 201029 28 févr. 2005 à 01:52
Tu peux faire ca dans l'evement itemdatabound du datagrid, qui se fait
a chaque chargement du datagrid pour chaque ligne du datagrid
Private Sub dg_ItemDataBound(ByVal sender As Object,
ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DataGridItemEventArgs) Handles
dg.ItemDataBound
Dim result As Boolean = CType(e.Item.FindControl("IDCheckBox"), CheckBox).Checked
End Sub
Par contre il faut que la page soit rechargé, que le viewstate du
checkbox soit activé, etc... c'est donc pas une solution trés joli, si
tu veux supprimer les elements d'un datagrid, mais je n'en vouloir pour
l'instant aucune autre sinon que de faire de la grosse bidouille
mohamed_bn
Messages postés47Date d'inscriptionjeudi 9 novembre 2000StatutMembreDernière intervention10 septembre 2010 28 févr. 2005 à 14:32
med belhassen
le problème c'est que je n'ai pas pu trouver l'équivalent de Ctype
en c# . lorsque je met :
CheckBox CurrentCheckBox;
CurrentCheckBox=myDataGrid.Items[i].FindControl("myCheckBox");
le compilateur signale que la conversion implicite est impossible:
Cannot implicitly convert type 'System.Web.UI.Control' to 'System.Web.UI.WebControls.CheckBox'
comment faire donc pour forcer la convrsion
mohamed_bn
Messages postés47Date d'inscriptionjeudi 9 novembre 2000StatutMembreDernière intervention10 septembre 2010 1 mars 2005 à 08:51
med belhassen
merci, je vais essayer cette solution.
j'aimerais bien savoir comment faire pour faire fonctionner la librerie de sharpziplib qui permet la création de fichiers zips sur mon projet web. lorsque j'utilise l'exemple joint à cette librairie le compilateur désigne qu'il ne reconnait pas les fonctions utilisées dans le programme. cad il n'a pas pu les retrouver (je sais que c'est normale puisque je n'ai pas faire inclure cette bibliothèque à mon projet). je demande donc comment faire (étape par étape) pour remédier ce problème.
l'éditeur de cette bibliothèque signale qu'on doit compiler la source en une bibliothèque puis ajouter la dll résultat au bin de ASP. mais puisque je ne l'ai jamais fais, je ne comprends plus de quoi s'agit -t-il?
pouvez vous m'aider à propos de ceci (toujours en c#).
merci pour ta bonne âme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
jesusonline
Messages postés6814Date d'inscriptiondimanche 15 décembre 2002StatutMembreDernière intervention13 octobre 201029 1 mars 2005 à 12:21
Pour ajouter une assembly a un projet, dans l'explorateur de Solution(à
droite) tu cliques droit sur reference, puis ajouter, tu recherches la
dll Isharpziplib.dll (ou qqchose du genre) tu fais ajouter
ensuite en haut de ton fichier tu fais un imports IsharpzipLib, puis tu
peux utiliser ta dll, j'ai fait un exemple d'utilisation de celle ci
sur www.vbfrance.com
mohamed_bn
Messages postés47Date d'inscriptionjeudi 9 novembre 2000StatutMembreDernière intervention10 septembre 2010 17 mars 2005 à 15:44
med belhassen
j'ai téléchargé le richtextbox3.
mais je n'ai pas pu l'implémenter dans ma page aspwebapplication. je ne sais pas comment faire inclure le controle richtextbox dans ma page aspx. j'utilise le c#. j'aime bien si vous pouvez m'indiquer la démarche à poursuivre pour ajouter ceci.
j'aime bien avoir un petit éditeur de texte qui contient les fonctionnalitées principales (gras,italique,couleur..). donc je doit récupérer à la fin une chaine contenant le code html résultat de l'éditeur.
j'ai trouvé dans le richtextbox un exemple contenant ce controle mais le problème c'est que les images des boutons n'apparaissent pas sur le navigateur malgré qu'elles sont affichables lorsque j'ouvre la page avec front page. ce qui élimine le cas d'un manque de fichiers d'images.
j'aime bien savoir si je peux inclure ce controle par programmation pour récupérer le html résultat ou si je peut faire ça en script.
étant donné que je suis un débutant merci de prendre un peut de temps pour m'expliquer svp la tache.
merci d'avance