Sécuriser une base de donnée Access

Résolu
Niamorh Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 - 27 févr. 2005 à 15:13
Niamorh Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 - 3 mars 2005 à 16:11
Bonjour,

Voila je suis débutant et je fais un jeu sous VB qui gère plusieurs utilisateurs.
Leur Pseudos, Mots de passe et Scores sont stockés dans une base Access.
Je remarque que lorsque je créé le .exe du jeu, la base de donnée n'est pas inclue dans le .exe.
Pour jouer je dois donc fournir le .exe du jeu et la base elle même.
Ce qui me gène c'est que n'importe qui peut ouvrir cette base et consulter les mots de passe voire modifier les scores etc ...

Comment y remédier ?
Peut-on empecher l'ouverture de la base de donnée avec Access mais sans la rendre inutilisable par le programme ?
Merci d'avance.

3 réponses

Niamorh Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008
3 mars 2005 à 16:11
Merci pour ces astuces, elles me seront surement utiles pour la suite, mais dans le cas présent je suis obligé d'utiliser une base de données.


J'ai tout de même réussit ce que je voulais :


On choisit un mot de passe dans access (outil/sécurité)
puis dans vb :
Connection.Open "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;" & "data source=" & App.Path & "" & "MaBase & "Jet OLEDB:Database Password=MonPass"
3
cs_hassen Messages postés 338 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
27 févr. 2005 à 15:24
bonjour,

biensur que oui, tu peut mettre un mot de passe sur ta base de donnee mais ensuite en visual basic tu doit mettre le mot de passe pour y acceder