Sécuriser une base de donnée Access

Résolu
Niamorh Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 - 27 févr. 2005 à 15:13
Niamorh Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 - 3 mars 2005 à 16:11
Bonjour,

Voila je suis débutant et je fais un jeu sous VB qui gère plusieurs utilisateurs.
Leur Pseudos, Mots de passe et Scores sont stockés dans une base Access.
Je remarque que lorsque je créé le .exe du jeu, la base de donnée n'est pas inclue dans le .exe.
Pour jouer je dois donc fournir le .exe du jeu et la base elle même.
Ce qui me gène c'est que n'importe qui peut ouvrir cette base et consulter les mots de passe voire modifier les scores etc ...

Comment y remédier ?
Peut-on empecher l'ouverture de la base de donnée avec Access mais sans la rendre inutilisable par le programme ?
Merci d'avance.

3 réponses

Niamorh Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008
3 mars 2005 à 16:11
Merci pour ces astuces, elles me seront surement utiles pour la suite, mais dans le cas présent je suis obligé d'utiliser une base de données.


J'ai tout de même réussit ce que je voulais :


On choisit un mot de passe dans access (outil/sécurité)
puis dans vb :
Connection.Open "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;" & "data source=" & App.Path & "" & "MaBase & "Jet OLEDB:Database Password=MonPass"
3
cs_hassen Messages postés 338 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
27 févr. 2005 à 15:24
bonjour,

biensur que oui, tu peut mettre un mot de passe sur ta base de donnee mais ensuite en visual basic tu doit mettre le mot de passe pour y acceder

mais je crois pour un simple sauvegarde de mot de passe et de score tu n'a pas besoin d'utiliser une base de donnee je crois que c mieux d'utiliser un simple fichier texte dans le quel tu mettra tes information. tu peut avant de mettre tes information les crypter ensuite pour les lire tu les décryptera. biensur tu doit faire une fonction de cryptage decryptage. tu peut chercher sur le site tu trouvera des exemple de code de cryptage decryptage.

Hassen TUNISIE
0
gilims Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2005
3 mars 2005 à 12:28
Salut



Tu peux aussi mettre tes données sur une fausse dll

Bien sur tu cryptes basiquement tes données mais en créant une dll, tu
auras beaucoup moins de risques que des personnes viennent vérifier
dedans



Pour cela au lieu de créer un fichier avec une extension txt, tu mets une extension dll

et tu modifies tes valeurs comme 1 fichier texte.

ex : "scores.txt" => scores.dll



Moins de risque, pas difficile, c'est + bénéfique



gilims
0
Rejoignez-nous