Aidez moi je prépare la corde ....

cs_max44 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2004 - 8 août 2002 à 16:46
cs_Charlie Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 8 août 2002 à 18:24
Me revoila avec les meme probleme et j'aimerais bien que quelqu'un m'explique car moi ca va faire 3 jours que je suis dessus et sans msdn c assez chaud alors si quelqu'un pouvais ne seraisse trouver 1 de tous mes problèmes... Merci d'avance !!

voila mon code :

private Sub Form_Load()

Dim db As DAO.Database

Dim db2 As DAO.Database

If GetSetting(App.EXEName, "information logiciel", "nombre de fois lancer") = "" Then

SaveSetting App.EXEName, "information logiciel", "nombre de fois lancer", 0

Else

SaveSetting App.EXEName, "information logiciel", "nombre de fois lancer", GetSetting(App.EXEName, "information logiciel", "nombre de fois lancer") + 1

End If

'si le logiciel n'a jamais ete lancer alors les bases vont se créées

If GetSetting(App.EXEName, "information logiciel", "nombre de fois lancer") = 0 Then

'Création d'une base vide pour les utilisateurs

Set db = DAO.Workspaces(0).CreateDatabase(base, dbLangGeneral)

'Création d'une table avec une requête

db.Execute "CREATE TABLE [info] ( [utilisateur] Text(50),[prenom] Text(50),[mot de passe] Text(50),[droit] Text(100),[datenaiss] Text(50) );"



'Création d'une base vide pour les contacts

Set db2 = DAO.Workspaces(0).CreateDatabase(annuaire, dbLangGeneral)

End If

'******************************************

'Etablir la connexion avec la base

'******************************************

cnnADO.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0"

cnnADO.ConnectionString = "G:\Maxime\vb\nouveau\base.mdb" 'Remplacer ici par l'adresse de la base

cnnADO.Open

'configurer la commande

cmdADO.ActiveConnection = cnnADO

rsADO.Open "info", cnnADO, adOpenDynamic, adLockOptimistic

'acces complet par defaut

Label6.Caption = "acces Complet"

Set Text1.DataSource = rsADO

Set Text3.DataSource = rsADO

Set Label6.DataSource = rsADO

Text1.DataField = "utilisateur"

Text3.DataField = "mot de passe"

Label6.DataField = "droit"

j'ai 2 problemes :

le premier le plus simple c'est que je voudrait créer cette base par exemple dans c:\ et ca je n'arrive pas a trouver comment faire, au passage j'aimerais savoir se que ca signifit "dbLangGeneral", merci

le deuxieme c'est que lorsque je remplit mon premier champs "text1" et que je clique sur text2 pour le remplir, ce qu'il y avait dans text 1 s'efface, pareil pour text3, le text2 fonctionne tres bien puisque lui n'est pas relier a la base de donnée, mais alors pourquoi ce que j'écrit s'efface lorsque je change de textbox ?? je pense que text1 prend la valeur de rsADO, et comme il n'y a rien dedans et bien ca s'efface !!!
mais alors qu'est ce que je doit faire pour eviter ca ??

merci beaucoup !!

a oui encore une petit chose, pourquoi les bases que je créer ne soont pas au format acces XP, et comment y remédier ??

merci beaucoup encore une fois !!

1 réponse

cs_Charlie Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 1
8 août 2002 à 18:24
regarde ce liens...

http://www.microsoft.com/france/outils/imprime/info.asp?mar=/FRANCE/MSDN/Technologies/technos/dataaccess/info/migration_DAO_ADO.html&css=/france/windows/ms.css&#wpmigratingopening

cherche sur VB france, y'a 1 exxemple de création de Base de donnée en DAO mais je ne me souviens pu ou

pour ce qui est de tes text... fait toi 1 object ado par text... quand tu active ton objet rsado, tu peux lui spécifier 1 table!!

Amuse toi!
0
Rejoignez-nous