End, Application.Exit, Dispose ..etc...... :(

kimwu Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011 - 26 févr. 2005 à 19:00
kimwu Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011 - 7 mars 2005 à 15:13
Bonjours tout le monde..

Je suis encore dans la catégorie des débutants et je voudrais avoir vos avis.........

Quelle est la meilleure méthode pour Quitter son programme ? (par le code une fois que tout ce qu'on voulais faire est fini, par un bouton, ou encore par un item d'un menu... Pas par la croix windows)


J'ai vu sur des forums (dont celui ci) des avis differents.. Notament sur le dispose... une histoire de garbage quelque chose.. etc

Et quelles sont les différences entre End et application exit ? en debugguant on peut voir que End coupe tout et de maniere tres nette (il ne va meme pas finir les end sub qui suivent par exemple..)
Application exit a l'air mieux.. il finit au moins les end sub.

Aucun des deux ne fait de dispose (en debug 'pas a pas' on le voit bien)

Si j'appelle me.dispose il va disposer les objets, puis quitter le programme.. :(

Je capte rien dans tout ça :(

Help c'est quoi le mieux ?

3 réponses

tryborg Messages postés 29 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005
26 févr. 2005 à 19:12
Personellement, j'utilise un Unload FrmName avant d'utiliser un End
Puis encore avant ce End, je décharge aussi tout mes objects avec.
Set MonObject = Nothing


tryborg
0
kimwu Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011 1
27 févr. 2005 à 15:21
Unload ? encore un autre lol
humm
et apres end..

Mais décharger tous tes objets comme tu le fais c'est pas l'équivalent de faire un dispose par hasard ??
0
kimwu Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011 1
7 mars 2005 à 15:13
D'autres personnes pourraient me dire comment vous faites pour quitter votre prog ?
merci ;)
0
Rejoignez-nous