Texte dynamique dont la variable est un tableau ?

cs_cbil Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 25 févr. 2005 à 19:43
GLG78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 14 mars 2005 à 14:04
débutant en c/c++, flash et asm- [mailto:cedbillard@voila.fr Me contacter]

Salut tout le monde !

Un petit soucit, j'ai creer une variable comme ca : (exemple)

_root.nombre = new array(10);
for(i=0;i<10;i++)
{
_root.nombre[i] = 10+i;
}

Mon probleme est le suivant : comment utiliser la variable cree (ici nombre) dans un texte dynamique.

Pour le premier texte dynamique, ca marche :
J'ecris "_root.nombre" dans la case variable des proprietes du texte dynamique

Mais Pour les autres ca marche pas :

j'ai essayé :
_root.nombre[1];
_root.nombre+1;

aucun ne marche...

Comment faire ? merci.

7 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
25 févr. 2005 à 19:56
Alors déjà : tu ne crées pas une variable, mais un tableau que tu remplis ...
Ensuite, je n'ai pas du tout compris ce que tu cherches à faire avec ce tableau .. pourrais-tu être plus explicite stp ?
Tu parles de texte dynamique, mais on ne sait pas qui, où, quoi ni comment ...

Tu ne peux pas afficher un tableau dans une variable, ce qui est normal !

Peg'
0
cs_cbil Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 1
25 févr. 2005 à 22:01
débutant en c/c++, flash et asm- [mailto:cedbillard@voila.fr Me contacter]

En fait, je veux lire une valeur d'un tableau pour l'afficher sur un texte dynamique.

Mais je ne veux pas creer une variable stockant la valeur d'une case d'un tableau car j'ai une serie de texte dynamique :

texte dyn 0 qui affiche la case 0 du tableau
texte dyn 1 qui affiche la case 1 du tableau
.....
.....
texte dyn 20 qui affiche la case 20 du tableau

je veux utiliser les tableau pour pouvoir faire un affichage grace a une boucle au lieu d'ecrire 20 instructions utlisants les 20 variables...

J'espere que c'est mieux comprehensible et que je n'ai pas confondu variable et tableau !!

merci !
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
25 févr. 2005 à 22:08
Hé bien si tu avais pris le temps de lire les info du dico de Flash sur l'objet Array, tu aurais vu que pour appeller une entrée de tableau, il faut utiliser :

monTableau[0];

où tu changes le "0" par l'entrée désirée.

Peg'

Ps : pour le C/C++ et l'ASM je ne sais pas, mais pour le Flash, je me demande ce que tu vas pouvoir raconter aux débutants qui viendront te contacter ... leurs expliquer comment utiliser un tableau ? :p
0
cs_cbil Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 1
25 févr. 2005 à 22:21
débutant en c/c++, flash et asm- [mailto:cedbillard@voila.fr Me contacter]

oui, je sais c'est ce que j'ai fait dans ma boucle pour stocker les valeurs. mais quand je rentre montableau[0] dans l'espace "variable" dans les propriétés d'un texte dynamique, ca ne marche pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
25 févr. 2005 à 22:31
c'est normal, comme je te dis, tu ne peux pas afficher une entrée de tableau dans une zone texte !
Moi je te conseillerais de passer par une variable pour l'afficher après :

maVariable = monTableau[0];

Et tu afficher maVariable !

Mais un second conseil : il ne faut pas te baser sur tes connaissances dans les autres langages pour penser que tu sauras facilement programmer en actionScript, car c'est de la POO .. et ça ne ressemble à rien de que qui existe.

Peg'
0
cs_cbil Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 1
25 févr. 2005 à 22:57
débutant en c/c++, flash et asm- [mailto:cedbillard@voila.fr Me contacter]

ok, merci !

bon, je laisse les tableaux de cote alors, parce que avec cette methode, je n'ai pas besoin de tableau (il va falloir avoir 20 variables pour 20 texte dynamiques donc 20 lignes)

Mais c'est pas grave, c t juste pour ameliorer le code si c t possible !

merci !

PS : je commence a apprendre la POO, si si je te jure
0
GLG78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
14 mars 2005 à 14:04
et snif
0
Rejoignez-nous