Son open gl

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Slt tous le monde, est ce que qqun sait comment faire pour intégrer du son en opengl ainsi que des textures.
Merci.

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Salut a toi,
Il me semble que opengl ne gere pas le son.
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Pour faire du son, par exemple écouter un fichier .wav, on peut faire comme ceci :


#include <SDL.h>
#include <SDL_mixer.h>


int main()
{

Mix_chunk * musique;
SDL_init (SDL_INIT_AUDIO);
Mix_openAudio (22050, AUDIO_S16, 2, 256);
musique = Mix_LoadWAV ("fichier.wav");
Mix_PlayChannel (-1, musique, 0);

while(1)
{
}


return 0;
}


Si tu n'as pas les librairies SDL, tu peux les télécharger sur internet.


Et pour les textures, tu peux regarder des exemples sur des sources comme celle-ci de neodante :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=11278
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Bonsoir a toi addamsmercredi je voulais juste savoir si je ne me suis pas
trompé?
Ta fonction ne viens pas d'openGl?
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Ca vient des librairies SDL et SDL_Mixer.
Mais pourquoi ça veut dire quoi OpenGL ? On ne peut utiliser les autres fonctions des autres librairies ?
En plus d'après ce que j'ai lu, on peut se servir des librairies SDL pour créer des fenêtres OpenGL mais je ne sais pas ce que veut vraiment dire ce terme OpenGL ?
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26 février 2005

Y, merci addamsmercredi je vais essayer ce truc la pour voir si sa marche. Fodré deja que je finisse le jeu car c pas primordiale pour linstt mais bon sa peut le devenir.

En tout cas merci pour ton aide!
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28 février 2007
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OpenGL ne gère pas le son, c'est une bibliothèque graphique, pr le sons faut voir soit du côté de SDL_Mixer comme suggéré par addamsmercredi, soit de FMOD ou OpenAL (et je te conseille FMOD ;)).