Ajouter des fichiers dans l'explorateur de solution...

cs_lagoelle Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 25 févr. 2005 à 12:25
cs_lagoelle Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 26 févr. 2005 à 18:24
Salut à tous,

Petite question: on peut sous VS 2003 ajouter des fichiers (.ico, .txt, ...) dans l'explorateur de solutions. A quoi ça sert concretement? Quelle est la différence si on ne les insert pas et qu'on y accede quand meme? Au niveau du déploiement, est-ce que ca change qqch?

Voilà, grosso modo, pour résumer, quels sont les avantages que l'on tire à insérer les fichiers dans la solution...

Merci d'avance ;-)

@ plus

lagoelle

9 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
25 févr. 2005 à 13:12
Ce qui est important concrétement pour les fichiers non compilables,
c'est qu'ils soient présents là où ton executable doit aller les
chercher. (Peu importe s'ils sont ou non dans l'explorateur de fichiers
de VS).

Exemple, si tu dois acceder a une image, et que ton application doit la
chercher dans le chemin "images/monimage.gif", il faut alors quand le
dossier de l'executable, tu aies un sous dossier "images" comprenant
"monimage.gif".

Et ce, meme si elle n'est pas dans l'explorateur de fichier.



Alors tu vas me demander, quel est le but de pouvoir les ajouter dans cet explorateur ?

Quand tu les ajoutes dans l'explorateur de fichier, tu peux voir qu'ils ont aussi des propriétés

-Action de génération

-Espace de nom

-Nom de fichier

-Outil personnalisé



L'action de génération peut etre importante.

En effet, si tu ajoutes une image, et que tu la définie en "Ressource
incorporée", elle sera alors intégrée a ton executable, et tu
pourra y acceder - sauf erreur - via un la classe RessourceManager.



La seule chose que tu dois garder a l'esprit, c'est qu'il faut que le
fichier soit la ou tu l'as indiqué a ton executable (chemin de fichier,
ou ressource).


Mx
0
cs_lagoelle Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
25 févr. 2005 à 16:20
Parfait, merci bcp pour ta réponse claire, nette et précise ;-)
Il ne me reste plus qu'a me renseigner sur la classe RessourceManager...

@ plus

lagoelle
0
cs_lagoelle Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
26 févr. 2005 à 10:54
Salut

Il semblerait que la classe RessourceManager n'existe pas :-(
Si qqn sait comment intégrer les images à l'exe et les gérer, je suis preneur :-D
Ca fait plus classe d'avoir seulement l'exe dans le répertoire d'install (et en plus ca evite les erreurs en cas de suppression d'un fichier requis)...

Merci d'avance.

@ plus

lagoelle
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
26 févr. 2005 à 11:52
Mais si elle existe, MorpionMX nous l'a juste un peu francisée en lui mettant 2 's' ^^ : ResourceManager

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
26 févr. 2005 à 12:44
Ah ouai zut, en plus je le sais que y'a qu'un s :p

Désolé


Mx
0
cs_lagoelle Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
26 févr. 2005 à 17:27
OK autant pour moi, j'avais effectué la recherche dans l'aide du SDK et il a pas aimé les 2 s.
Donc la leçon du jour : vaut mieux allez chez crosoft on the net ;-)

Sérieusement, je vais essayer de m'attaquer à cette classe (pour améliorer ma première source en c# déposée aujourd'hui :-D

@ plus

lagoelle

PS: Comment sait-on si notre source est du C# ou du .net (question posée lors de la mise en ligne d'une source) ?
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
26 févr. 2005 à 17:51
Beh MSDN en ligne non plus aime pas les 2 's' lol

PS : une source en C# est forcement .Net :-)

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
26 févr. 2005 à 18:06
Oui, ne te poses pas la question, le C# = .Net

En fait cette case est utile pour les langages qui ont été portés en
.Net, mais qui peuvent aussi etre "standards", comme le VB, delphi,
asp... Donc cette option sert pour d'autres sites du reseau
Codes-sources, mais pas pour csharpfr.com




Mx
0
cs_lagoelle Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
26 févr. 2005 à 18:24
Merci beaucoup à tous les deux.

@ plus

lagoelle
0
Rejoignez-nous