[.NET] petit pb table

cs_guigui43 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2005 - 25 févr. 2005 à 11:35
cs_chris81 Messages postés 589 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 25 févr. 2005 à 16:52
Je fais un programme ou j'extrais des données d'une base SQL Oracle et je les colle dans un datagrid.

J'ais mis une Combobox pour faire varier ma requete selon un parametre mais à chaque parametre choisit on a pas le même nombre de colonne.
Quand on choisit un parametre avec plein de colonne et qu'on reteste la requete les colonnes en plus reste et son a null

Comment faire pour enlever ces colonnes en trop à chaque fois ???

Je vide le datagrid mais ça suffit pas
'Vide le DataGrid1
objDs.Clear()

objDs est mon
Data.DataSet et Datagrid1 mon datagrid

Merci

3 réponses

cs_guigui43 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2005
25 févr. 2005 à 11:35
Serait-il possible aussi de regler la largueur des colonnes automatiquement selon le contenu???
0
lijohann Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 1
25 févr. 2005 à 11:46
si tu passe par un dataadapter et un dataset pour executer ta requete, je pense qu'il faut que tu nettoie aussi ton dataset entre chaque execuion de requete requete:
par excempl :

mondataadapter.SelectCommand.CommandText = marequete

mondataset.clear
mondataadapter.fill(mondataset)
0
cs_chris81 Messages postés 589 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
25 févr. 2005 à 16:52
voici pour regler le datagrid



Private Sub AjoutDataGridTableStyle(ByVal ds As DataSet)



Dim tableStyle As New DataGridTableStyle

Dim dt As DataTable = ds.Tables(0)

tableStyle.MappingName = dt.TableName

Dim j As Integer



For j = 0 To dt.Columns.Count - 1



Dim cs As New DataGridTextBoxColumn

cs.MappingName = dt.Columns(j).ColumnName

cs.HeaderText = dt.Columns(j).ColumnName

cs.Width = 200

tableStyle.GridColumnStyles.Add(cs)



Next



DataGrid1.TableStyles.Clear()

DataGrid1.TableStyles.Add(tableStyle)



End Sub



cette sub te regle la largeur des colonnes, pour cacher des colonnes tu
fait partir ta boucle de 1 pour cacher la colonne 0 et ainsi de suite.



bon courage, j'ai jaamais vu plus merd..... que le datagrid

a+

http://www.correzeweb.com
http://www.localetv.com
0
Rejoignez-nous