Comment copier dans un répertoire protégé par mot de passe en active directory

mohamed_bn Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 25 févr. 2005 à 01:13
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 25 févr. 2005 à 11:00
med belhassen

je veux savoir si on peut écrire une procédure asp.net en c# permettant d'écrire un fichier dans un répertoire protégé par mot de passe (géré par active directory).
si oui comment on fait pour passer ces paramètres :mot de passe et login dans ma procédure

je suis débutant. svp détaillez peut
merci

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
25 févr. 2005 à 08:56
Oui, bien sur on peut écrire dans un dossier protégé.



Le plus simple est de définir les droits d'écritures à l'utilisateur aspnet.



Pour faire ca, il faut que tu ailles dans IIS, tu vas dans les
propriétés de ton repertoie virtuel, et tu coches la case écriture.



Si tu ne peux pas modifier IIS, ou définir le compte aspnet en
écriture, tu peux utiliser l'usurpation d'identité, avec la balie
credentials, j'ai pas exactement la syntaxe en tête, mais je peux
retrouver trés rapidement si ca t'interesse.

<hr>

Cyril - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
mohamed_bn Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
25 févr. 2005 à 10:30
med belhassen

il parait que je n'ai pas pu m'exprimer comme il faut.
Mon problème consiste à développer un webform en asp.net sous c# qui propose au clients de uploder des fichiers au serveur.c'est le cas d'une espace de dépot de cours sur le site d'intranet de ma faculté. alors je veux que cette opération soit protégé en plus d'une restriction au niveau de mon application (authentification du login et mot de passe stockés dans une base de donnée),par une protection au niveau du système d'exploitation (win server 2003) en utilisant active directory. en effet le mot de passe et le login Windows ne sera connu que par moi et l'authentification doit etre transparente aux clients. c'est à dire je doit mettre ces paramètres (login et mot de passe ) dans chaque opération de lecture ou écriture dans le répertoire désiré.

Si vous connaisser une méthode pour réaliser cici n' hésitez plus.

Merci pour votre coopération!!
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
25 févr. 2005 à 11:00
Tu n'as qu'a faire comme je te l'ai dit, tu accordes l'utilisateur aspnet en écriture sur ton dossier.



Quand tu fais une application web, la personne qui execute
l'application serveur, n'est pas le client, mais le compte aspnet, donc
il suffit de laisser le droit d'ecriture au compte aspnet.



Sinon tu peux forcer l'application web à tourner sur un autre compte via la balise credential dans le web.Config ...

<hr>

Cyril - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
Rejoignez-nous