Comment ajouter des scrolls a ma fenetre de dialogue sur visual c++

wannalurn Messages postés 47 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005 - 24 févr. 2005 à 16:59
wannalurn Messages postés 47 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005 - 25 févr. 2005 à 18:38
Salut a tous
J'aimerais faire des scrolls sur ma fenetre de dialogue, j'utilise visual c++ 6.0
Au fait dans "Properties", j'ai selectionne 'Vertical scroll' et 'horizontal scroll'; les deux apparaissent mais c'est impossible de les derouler; pouvez-vous m'aider svp?
Je m'excuse si ce sujet a deja ete traite; si c'est le cas pourriez-vous m'envoyer si possible vers le lien concerne merci et bonne journee

2 réponses

magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
25 févr. 2005 à 12:25
impossible de les dérouler???
si c'est pour les gérer, met en place la récup des evts qui appelle une fonction
similaire à celle ci:

void DOngletOTs::OnVScroll(UINT nSBCode, UINT nPos, CScrollBar* pScrollBar)
{
/// --------------------------------------------------------------------------------------------------------
/// ---------------- DOngletOTs::OnVScroll(UINT nSBCode ,UINT nPos ,CScrollBar* pScrollBar) ----------------
/// --------------------------------------------------------------------------------------------------------
/// ----- Objectif : gestion de la scroll bar verticale
/// ----- Auteur(s) : magic_nono17/01/05
/// ----- PreCond : /
/// ----- PostCond : /
/// ----- Etat : 1 (-1<0<1<2)
/// --------------------------------------------------------------------------------------------------------
/// ----- UINT nSBCode : code de déplacement
/// ----- UINT nPos : position
/// ----- CScrollBar* pScrollBar : scrollBar
/// --------------------------------------------------------------------------------------------------------
/// ----- Var : classes externes dont on appelle des méthodes (1) : CPropertyPage
/// ----- Var Muettes (cf.partie préc) (3) : nPos ,nSBCode ,pScrollBar
/// ----- Var In (3) : nPos ,nSBCode ,pScrollBar
/// ----- Var In Globales Constantes (9) : SB_BOTTOM ,SB_ENDSCROLL ,SB_LINEDOWN ,SB_LINEUP ,SB_PAGEDOWN ,SB_PAGEUP ,SB_THUMBPOSITION ,SB_THUMBTRACK ,SB_TOP
switch(nSBCode)
{
case SB_BOTTOM: //Scrolls to the lower right.
break;
case SB_ENDSCROLL: //Ends scroll.
break;
case SB_LINEDOWN: //Scrolls one line down.
c_ScrollBarOTs.SetScrollPos(c_ScrollBarOTs.GetScrollPos() + 1);
MiseAJourOTs();
break;
case SB_LINEUP: //Scrolls one line up.
c_ScrollBarOTs.SetScrollPos(c_ScrollBarOTs.GetScrollPos() - 1);
MiseAJourOTs();
break;
case SB_PAGEDOWN: //Scrolls one page down.
c_ScrollBarOTs.SetScrollPos(c_ScrollBarOTs.GetScrollPos() + 5);
MiseAJourOTs();
break;
case SB_PAGEUP: //Scrolls one page up.
//c_ScrollBarOTs.SetScrollPos(c_ScrollBarOTs.GetScrollPos() - ScrollInfo.nPage);
c_ScrollBarOTs.SetScrollPos(c_ScrollBarOTs.GetScrollPos() - 5);
MiseAJourOTs();
break;
case SB_THUMBPOSITION: //The user has dragged the scroll box (thumb) and released the mouse button. The nPos parameter indicates the position of the scroll box at the end of the drag operation.
break;
case SB_THUMBTRACK: //The user is dragging the scroll box. This message is sent repeatedly until the user releases the mouse button. The nPos parameter indicates the position that the scroll box has been dragged to.
c_ScrollBarOTs.SetScrollPos(nPos);
MiseAJourOTs();
break;
case SB_TOP: //Scrolls to the upper left.
break;
}
CPropertyPage::OnVScroll(nSBCode, nPos, pScrollBar);
}

Magic Nono: l'informagicien!
0
wannalurn Messages postés 47 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005
25 févr. 2005 à 18:38
merci Magic Nono, j'essaierai ton approche, bonne journee a toi.
0
Rejoignez-nous