Comment savoir si un utilisateur ouvre le registre ?

Résolu
cs_sim4444 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005 - 24 févr. 2005 à 01:18
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 24 févr. 2005 à 12:40
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir s'il y a un moyen de savoir si un utilisateur ouvre le registre Je vais être plus clair : je suis en train de créer un programme pour usage personel. J'utilise DELPHI 6 FR PERSONNEL. Ce que j'aimerais, c'est que lorsqu'un utilisateur va dans le registre, une fenêtre apparaît pour bloquer l'ordinateur. Pour la fenêtre, ça va. Je le sais qu'il y a un moyen de dénir l'accès au registre mais je ne veux pas faire ça. Je veux qu'ils puissent y aller, mais lorsqu'il ouvre le registre, l'ordinateur se bloque. La raison est simple : dans mon logiciel, je vais mettre un moyen - qui sera protégé par mot de passe - pour que l'ordinateur ne se bloque pas.

Par exemple, je suis dans une session dans laquelle si un utilisateur ouvre le registre, l'ordinateur se bloque. Alors l'administrateur de l'ordinateur (moi), peut aller décocher une options (tjrs protégée par mot de passe) pour avoir accès.

Je ne pense pas être très clair et je ne sais pas si on peut - - mais je vous lance la question!

Merci à l'avance ,
sim4444

3 réponses

jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
24 févr. 2005 à 09:41
Hello,



Je pense que tu peux faire une appli qui scan les processus ouvert sur
le pc et hop des que tu vois regedit.exe dans les processus tu fais ta
cuisine.

Il y a pas mal de codes sources sur ce site ou sinon sur
www.phidels.com. Si tu ne trouves pas fais moi signe je dois avoir un
morceau de code caché sur mon disk.

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
3
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
24 févr. 2005 à 10:48
Ouais mais avec cette source il faut avoir les droits admin pour savoir
quels fichiers est ouvert. ca peut etre un souci dans ton cas ou toi tu
souhaites restreintre les acces au pc non?

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
3
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
24 févr. 2005 à 12:40
Essaie plutôt en modifiant la clé de registre suivante :
HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Policies\ System
en mettant 1 dans la valeur DWord DisableRegistryTools.
L'utilisateur ne pourra plus ouvrir le registre. Pour ensuite pouvoir y accéder en tant qu'admin, après l'entrée du mot de passe, tu n'as qu'à changer la valeur en la mettant à 0.

Vas voir les nombreuses sources traitant du registre sur ce site si tu ne sais pas faire


@+
Bonne Prog'
Nico



<HR>
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
0
Rejoignez-nous