Créer un fichier Excel à partir d'une requete SQL en PHP

ThaSuperJoGirL Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2005 - 23 févr. 2005 à 21:18
erwan551 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005 - 23 juin 2005 à 10:55
Salut tout le monde!!
Je capotte car je dois créer une page sur un site php, sur laquelle on choisit des catégorie de produits dans 3 combobox, et en cliquant sur OK ca me sort mes catégories dans un tableau Excel.. J'ai fait plusieurs tentatives qui n'ont rien donné de super.. Si quelqu'un peut m'aider j'apprécierais beaucoup!!!
Merci

5 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
23 févr. 2005 à 23:14
Salut,



ton fichier est au format .cvs ?



a +






<li>
0
ThaSuperJoGirL Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2005
24 févr. 2005 à 14:34
Aucune idée comment ca marche avec Excel.. Tout ske je veux cé sortir le résultat de ma requete SQL dans Excel :)
0
erwan551 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005
17 mai 2005 à 10:01
Salut tous le monde,
le message date un peu mais j'ai exactement le meme probleme.

A partir d'une page web, je définis à l'aide de menu déroulants les catégories pour un tableau. Excel doit ensuite le faire automatiquement en fonction de ces menu-déroulant

Si quelqu'un a une solution.
Merci
0
hypnotiseur Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006
18 juin 2005 à 13:45
Il y a plusieur maniere de le faire

1. tu mais des headers

<?php

$file_type = "vnd.ms-excel";

$file_ending = "xls";

$lien = "test.xls";

header("Content-Type: application/$file_type");

header("Content-Disposition: attachment; filename=$lien");

header("Pragma: no-cache");

header("Expires: 0");

echo 'salut';

?>

2. tu utilise les COM


<?php 

$domainObject = new COM("WinNT://Domain"); 

while ($obj = $domainObject->Next()) { 

   echo $obj->Name . "
"; 

} 

?>

mais ici il faut vraiment creus&#233; un peu car il nya pas bcp de doc sur se sujet, mais voila un lien

http://www.php.net/manual/en/ref.com.php

3. utiliser des logiciels

http://www.phpindex.com/articles/articles_lire.php3?element=290






je veux dire une seule chose c'est avec cette philosophie de
open source que le monde informatique evoluera alors ne vous entrez pas
dans votre coquille pour etre seul.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
erwan551 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005
23 juin 2005 à 10:55
ok merci Hypnotiseur, objet com j'ai déja essayé ca a l'air vraiment bien mais je n'arrive pas a le faire fonctionner apparemment il y a beaucoup de probleme avec.

Sinon tes autres solutions je connais pas donc merci de m'en avoir donné.
je vais regardé ca.
Si tu as d'autres solutions n'hésites pas c'est vriament sympa parce que la j'ai besoin d'aide...

Sinon j'avais penser faire ca.
je cré un fichier .csv ne contenant que les données. Ensuite avec VBA (pour excel) je récupere ces données et je fais un graphique avec, en placant les éléments ou je veux!
je sais pas trop si c possible!
0
Rejoignez-nous