Probleme gotoAndPlay

toutouffe Messages postés 43 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005 - 23 févr. 2005 à 00:59
toutouffe Messages postés 43 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005 - 6 mars 2005 à 09:53
Bonjour,



J'ai un probleme, ca fait un ptit moment que je bloque (2h pour etre exacte)....

Tout le code marche bien mais lorsque je fait un gotoAndPlay(2), il va
jusqu'au frame 2 de mon Clip mais s'arrete (il fait comme un
gotoAndStop). La partie du code qui deconne est en gras...

Merci d'y jeter un coup d'oeil.





bulleSites.onRelease = function()

{

for (i=0;i<=5;i++)

{

eval("vaisseau"+i)._visible = false;

}



vaisseauMonte._x = vaisseau0._x;

vaisseauMonte._y = vaisseau0._y;

vaisseauMonte._visible = true;



vaisseauMonte.onEnterFrame = function()

{

// Deplacement a droite

if (vaisseauMonte._x_root.bulleSites.gotoAndPlay(2);

}

}

Toutouffe

5 réponses

toutouffe Messages postés 43 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005
23 févr. 2005 à 01:04
Desole, petite correction sur le code :




bulleSites.onRelease = function()

{

for (i=0;i<=5;i++)

{

eval("vaisseau"+i)._visible = false;

}



vaisseauMonte._x = vaisseau0._x;

vaisseauMonte._y = vaisseau0._y;

vaisseauMonte._visible = true;



vaisseauMonte.onEnterFrame = function()

{

// Deplacement a droite

if (vaisseauMonte._x _root.bulleSites.gotoAndPlay(2);

}


}

}

Toutouffe
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cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
26 févr. 2005 à 21:56
Je croi savoir d'ou peu venir ce problème (enfin je sais mm!)

Sa mé arriV plusieurs fois, je n'aV jamais compris pourquoi , maintenant OUI!!!



Ponsons un exemple simple



si je fais (en imaginant qu'un clip _mc se déplace de 5px à chaque image!!!):



_root.onEnterFrame=function() {



//Ajoute 5px au clip "_mc"

_mc._x+=5;



//Si _mc._x est supérieur à 300(par exemple), jouer l'animation "explosion" à l'image 2

//(sachant que l'explosion a pour code "stop( )" a la première image pour ne pas kel jou

//indéfiniment

animation.gotoAndPlay(2);

}



Si se code ne te pose pas de problème , c ke tu te trompe.



En fait le problème ici (comme pour ton programme que tu as présentée)
c'est que LORSQUE LE CLIP _MC A DEPASSEE LA LIMITE DE 300px EST
BIEN LA FONCTION "GOTOANDPLAY" SE REPETERA A CHAQUE IMAGE
DE LA SCENE PRINCIPALE, C-A-D TANT QUE LE CLIP._X SERA >
A 300px!!!

Donc en fait ton (et le mien) programme N' arrétera pas d'aller à
l'image 2 comme tu lui as demander. D'où le fait que l' animation
"explosion" aura l'impression d'être fixe!!!

Elle ne l'est pas, c'est juste que à chaque image , tu lui demande d'aller à l'image 2!!!!!!!!!!!!!!!



Suis-je bien clair...........

Je me suis répété mais c pr etre sur ke T bien COMPRIS!



Bonne chance pr la suite...
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cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
26 févr. 2005 à 21:59
JE ME SUIS TROMPER DANS MON CODE

VOICI LA CORRECTION (dsl...)




_root.onEnterFrame=function() {



//Ajoute 5px au clip "_mc"

_mc._x+=5;



//Si _mc._x est supérieur à 300(par exemple), jouer l'animation "explosion" à l'image 2

//(sachant que l'explosion a pour code "stop( )"

//a la première image pour ne pas kel jou



if(_mc._x>300){

animation.gotoAndPlay(2);



}
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cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
26 févr. 2005 à 22:17
Moi pour ma part, pour remédier a ssproblèm, jutiliz une
variable booléenne pour ke (par rapport au ptit exemple ke g
doné) dé ke le clip dépass lé 300px , je lui di fait
"animation.gotoAndPlay(2); " lorqke le booléen aura pr valeur true





EXEMPLE DE MON CODE PRECEDENT :



var test=true





_root.onEnterFrame=function() {


_mc._x+=5;



if(_mc._x>300 && test==true) {



animation.gotoAndPlay(2);

test=false;

}



}



Cela te permettrera de réliser UNE SEULE FOIS la condition
, donc on appélera une seule fois gotoAndPlay(2), et ton animation
devra normalement se jouer!!! Du moins je l'espère!

Fais moi signe si sa marche



PAR CONTRE SI QQ1 A UN OTRE iD A SE PRPOS KI ME LA DI!!!

Jme poz dé kestion sur ce truc , mais jlé copier un peu sur lé
événements de boutons, par exemple, le clic d'une souris ne se fé
kune fois....on (Press) {.....}

Merci.................................................................................
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toutouffe Messages postés 43 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005
6 mars 2005 à 09:53
Je viens juste de rentrer de vacances et donc viens de decouvrir tes
posts. Merci pour l'aide, j'essay ca des que possible et je te dis si
ca marche (normalement il devrait pas y avoir de probleme...).

Mon problem majeur etait de ne pas bien comprendre la fonction onEnterFrame qui se boucle tout le temps...

Toutouffe
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