Comment changer le code d'une page via Internet ?

Anakinele Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007 - 22 févr. 2005 à 20:40
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 25 févr. 2005 à 18:29
Bonjour à tous!!!
Mon problème est digne d'un parfait débutant en programmation de page Web...
Comment créer un menu déroulant (par exemple) avec des options qui permettent de
changer un élément donné dans la page au niveau du code?
Exemple concret : quand le visiteur choisit "bleu" dans le menu, le fond
devient bleu ou quand il choisit "niveau difficile" dans un jeu, le nombre correspondant
à la vitesse de déroulement du jeu en Javascript change de 10 à 50 par exemple.
Ou encore, en cliquant sur un bouton, le visiteur change une partie du CSS pour
mettre par exemple tous les textes en italique, les boutons en vert, etc...

Voilà, j'aimerais un code-type le plus simple qui soit pour faire ceci si c'est possible...

Très amicalement, Anakinele (Membre depuis le 25/08/2004) !!!
Site Internet www.justemonsite.net
Utilisateur de Flash MX 2004 pro (Débutant!) et Dreamweaver MX 2004 (Avancé!)

3 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
23 févr. 2005 à 12:27
un membre qui ne sait pas qu'il existe un moteur de recherche sur ce site...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
Anakinele Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007
25 févr. 2005 à 18:16
Réponse très utile mais pas indispensable...

Puisque tu as de si bonnes idées coucou747, quel(s) mot(s)-clé(s) dois-je taper dans ma recherche pour avoir une réponse détaillée à ma question? Comme tu l'as sûrement compris, je cherche une explication générale (qui pourrait me servir plusieurs fois pour plusieurs choses différentes) et pas quelque chose de précis, c'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai posté dans le forum...
Autre chose : ce n'est pas la peine de répondre aux messages pour dire ça (J'ai trouvé une variante de ton amabilité, il y a quelques jours à cette adresse : http://www.javascriptfr.com/forum.v2.aspx?ID=385683&nb=1). Je pense que, comme toute personne cherchant de l'aide et postant dans le forum, ce genre de message n'est d'aucune utilité (sauf peut-être pour occuper son expéditeur le temps d'un envoi) - si au moins, en même temps d'apprendre aux membres qu'il y a un moteur de recherche sur ce site tu leur donnais les mots-clés pour trouver ce qu'ils cherchent, là ce serait vraiment un message interessant, parce que tu m'excuseras, mais je ne pense pas qu'il existe un membre qui ignore l'existence du moteur de recherche sur ce site (sans vouloir te vexer).

En conclusion, merci pour ta réponse aussi agréable et encourageante qu'ironique en espérant que quelqu'un m'aideras dans un futur proche.

Très Amicalement, Anakinele (Membre depuis le 25/08/2004) !!!
Site Internet
www.justemonsite.net
Utilisateur de Flash MX 2004 pro (Débutant!) et Dreamweaver MX 2004 (Avancé!)
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
25 févr. 2005 à 18:29
pour cette question dsl j'avais mal lu la question...



pour l'autre dont tu parles, tu admetra que sa question est
incompréhensible et complètement conne, c'est un débutant qui n'a
jamais programmé, et jamais lu de tutoriaux, on a pas à chercher pour
lui...



je vais te faire une explication détaillée :



-si tu veux que les changements aparaissent instantanément et qu'ils
restent pour les pages suivantes, alors c'est impossible... dsl



-si tu veux que les changements aparaissent instantanément, alors il
faut que tu mette un [javascript:... http://coucou747.hopto.org]
0
Rejoignez-nous