Erreur 94 lors effacement du contenu d'un textBox

Résolu
GuyFALESSE Messages postés 61 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 22 févr. 2005 à 15:17
GuyFALESSE Messages postés 61 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 22 févr. 2005 à 17:46
Bonjour tout le monde,

Lorsque j'exécute ce code, j'ai l'erreur 94 utilisation non autorisée de null.
J'ai un ListView et 2 Textbox.Le 1er: txtEntrerLettres me sert à entrer les 1ères lettres d'une localité, le résultat s'affichant dans le ListView, le 2ème txtCode me sert à entrer les 1er chifres du code postal et le résultat s'affiche dans ce même listView.
Donc, lorsque j'ai tapé 6500 par exemple dans le txtCode, une suite de codes et de localités s'affiche.
C'est lorsque je veux cliquer dans le txtEntrerLettres et que je veux effacer les données que cette erreur se produit à la ligne:

ObjListe.SubItems(1) = rst!localité ' 2eme colonne

Private Sub txtEntrerLettres_Click()
lstViewCodes.ListItems.Clear
Me.txtCode.Text = ""
End Sub

J'aimerais savoir comment faire pour éviter cette erreur et d'avance merci pour le coup de main.
@+

Guy FALESSE

Guy FALESSE

3 réponses

22max Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007
22 févr. 2005 à 15:32
il faut que dans ton txt__change, tu mette :
private sub txtentrerlettre_change()
if txtentrerlettre.text <> 0 then
''' ton code deja present
end if
end sub

car dans ton txtentrerlettre_click(), tu met txtentrerlettre.text = ""
donc il lance l'evenement click du controle.
fait unn debogage, si tu ne comprend pas !

Le 22 juin 2004, un grand monsieur du monde de l'informatique nous a quitté. L'américain Bob Bemer, qui est l'inventeur du code ASCII créé en 1961 est décédé à l'âge de 84 ans des suites d'un cancer.
3
GuyFALESSE Messages postés 61 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
22 févr. 2005 à 17:46
Re-salut 22max,

Non, ça ne va pas, j'ai toujours la même erreur.
C'est con ce truc tou de même, j'ai regardé dans les forums, évidemment, on parle de cette erreur mais, comme par hasard, pas du tout dans les mêmes cironstances.
@+

Guy FALESSE
3
GuyFALESSE Messages postés 61 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
22 févr. 2005 à 17:36
Salut 22Max,

Merci de ta réponse, je n'avais été prévenu d'une réponse.
Ce n'est pas txtEnterLettres que je dois effacer, c'est le contenu du champ txtCode, s'il n'est pas vide que je dois effacer et c'est là le problème.
Peut-être voulais-tu dire:
private sub txtentrerlettre_change()
if txtCode.text <> 0 then ''' 'ton code deja present
end if
end sub

Je vais tester et te tiens au courant
@+
Guy FALESSE
0
Rejoignez-nous