Salut tout le monde je suis en train de faire un petit jeu(tout du
moins j'essai) et donc pour le menu je fais des boutons. Mais lorsque
j'essai de faire en sorte que lorsque la souris se trouve sur un bouton
il se passe quelque chose, je me rend compte que le system de
coordonnée de GLUT et différent de celui de opengl ... Est-ce que vous
avez une solution pour résoudre mon pb ?
En gros, ca permet de récupérer la valeur de la profondeur en
lisant le Z buffer pour ensuite, à partir des coordonnées glut de la
souris, les convertir en coordonnées openGL. Ya des tutoriels sur le
net, notamment sur le site de nehe, qui en parle.
Voici le genre de fonction que l'on obtient, je suis pas certain que cette version marchait.
Salut, merci de ta réponse, mais je pense que la solution est
beaucoup plus simple ! Car en réalité j'essai de faire un jeu en 2d et
je viens de m'apercevoir que en
faite les coordonnées de mes sprites ont pour origine leurs coins
inférieurs gauche ors GLUT c'est le coins supérieur gauche ...