Session window

Résolu
kaskran Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 - 22 févr. 2005 à 14:05
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 24 févr. 2005 à 14:36
salut,

je cherche a recuperer le login (ou "nom" ne chipotons pas) de la session de l'utilisateur qui consulte ma page aspx.

Je dois avouer que là g beau chercher je trouve rien.

alors a vot bon coeur.

11 réponses

kaskran Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
24 févr. 2005 à 12:00
g trouvé.


Alors pour ceux que sa interesse : il faut d'abord aller dans les parametres de iis pour enlever l'acces anonymes et mettre l'authentification intégré de windows dans les param de sécurité puis il faut s'assurer dans le fichier web config que l'on est en authentification windows :

ensuite voila le script qui permet de récupérer le login

Dim IDSlash As Integer = 0



IDSlash = System.Web.HttpContext.Current.User.Identity().Name().IndexOf("")


login.Text = System.Web.HttpContext.Current.User.Identity().Name().Substring(IDSlash + 1)



voila amusez vous bien
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
22 févr. 2005 à 17:18
T'es en asp.net ?



Tu cherche à récuperer le nom active directory ? il faut donc que tes
utilisateurs se loggent au site avec leur compte active
directory, pour ce faire :



<!-- AUTHENTIFICATION

Cette section
définit les stratégies d'authentification de l'application. Les modes
possibles sont "Windows",

"Forms", "Passport" et "None"



"None" Aucune authentification n'est effectuée.

"Windows" IIS
exécute une authentification (Basic, Digest ou Windows intégrée) en
fonction de

ses
paramètres pour l'application. L'accès anonyme doit être désactivé dans
IIS.

"Forms" Vous
fournissez un formulaire personnalisé (page Web) pour que les
utilisateurs entrent leurs informations d'identification et que

vous les
authentifiiez dans votre application. Le jeton d'informations
d'identification d'un utilisateur est stocké dans un cookie.

"Passport"
L'authentification est effectuée par l'intermédiaire d'un service
d'authentification centralisé fourni

par
Microsoft qui offre une ouverture de session unique et des services de
profil principaux pour les sites membres.

-->

Cyril - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
Netlink Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
22 févr. 2005 à 17:22
Salut
kaskran,

Tu peux faire passer le login dans les variables de session.

Par exemple, sur ta page login.aspx, tu as le champ login (txtLogin).
L'utilisateur rentre son login et son password, il clique sur le bouton pour s'identifier. Ensuite, si l'identification est valide, tu peux rajouter le login dans la session comme ceci :
Session.Add("usrLogin", txtLogin.Text)

Et pour récupérer cette valeur sur le reste de ton site, tant que sa session reste active, tu mets :
Session("usrLogin")

@ bientôt, Mathieu
0
Netlink Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
22 févr. 2005 à 17:25
Mince tu m'as grillé Cyril lol !
J'avais pas pensé à cette méthode non plus.
En fait tout dépend si kaskran utilise le mode d'identification "Forms" ou "Windows"

@ bientôt, Mathieu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaskran Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
22 févr. 2005 à 17:30
@ netlink : utiliser un formulaire et des variables sessions je sais le faire, en faite moi je cherche a recuperer compte windows utiliser pour se connecter a windows.

@ jesusonline : je connaisai cette methode mais je ne peut pas me permettre de renter les utilisateurs a la main, a cause du synchronisme avec LDAP. c pour cela que je voulais recuperer automatiquement le compte utilisateur de celui qui se connecte au site.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
22 févr. 2005 à 18:43
Attention la je m'avance et je dis peut etre une connerie.



Essaye de mettre à la place des user le nom des groupes, dans le
web.config, comme ca tu n'as pas a gerer tout le bordel mais juste les
groupes. Je sais pas si c'est possible du tout.



Je vois pas d'autres méthodes, il en existe surement, mais étant donné que je suis étudiant autodidacte
j'ai jamais eu l'occasion de m'amuser sur des grands réseaux avec
Active Directory etc... mais je suis sur qu'il doit y avoir une
méthode.



Si tu trouves, fais moi le savoir stp.

<hr>

Cyril - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
kaskran Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
22 févr. 2005 à 20:41
@ jesusonline :
pas bete, si sa marche, mais en faite c pas pour l'autentification que g besoin du nom de la session mais pour l'afficher a titre d'information. En tout cas c promis si je trouve la methode je te l'envoi en message.
0
Netlink Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
23 févr. 2005 à 10:19
Je ne suis pas très sûr d'avoir bien cerné ton problème, mais peut-être que cette source correspond à tes besoins non ?

http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=8999
ou encore :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/sds/sds/active_directory_authentication_from_asp__net.asp

@ bientôt, Mathieu
0
kaskran Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
23 févr. 2005 à 13:41
non c pas ca, tant pis il me reste plus qu'a me petitsuicider
0
InnocentCriminal Messages postés 63 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005
23 févr. 2005 à 14:45
Je sais pas si c'est comme moi mais tu dois récupérer les nom de user active directory pour
identifier les users dans ton appli ?

Si c'est comme ça et que tu trouve qqch tu as le droit de faire tourner, sinon peut etre qu'un jour je pourrais le faire ???
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
24 févr. 2005 à 14:36
Merci, c'est toujours bon à savoir



En voyant ces quelques lignes, il me semble avoir déja vu cette astuce, maisj e sais plus ou

<hr>

Cyril - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
Rejoignez-nous