Enregistrer l'exécution pas à pas détaillée d'une application VB

cs_DZDZ Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005 - 22 févr. 2005 à 11:48
cs_Cracker Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006 - 22 févr. 2005 à 16:24
Bonjour,

Est-il possible en VB6 d'enregistrer l'exécution pas à pas détaillée d'une application VB.

D'avance Merci

Alain

3 réponses

cs_Cracker Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
22 févr. 2005 à 14:24
Peut-être en essayant de jouer avec des api pour trouver la handle de la zone de texte de VB6 puis de récuperer la ligne où se trouve le pointeur, mais c'est pas dit que ce soit faisable... Néanmoins je vais essayer de voir ce que je peux faire !

DarkSpirit

Chef du projet CDD, www.chroniquedesdamnes.fr.st
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
22 févr. 2005 à 16:17
Ca paraît difficile ... et probablement pas très utile.

Que veux-tu en faire ? rejouer la séquence pas à pas ? Enregistrer les valeurs de tes variables à chaque instant ?

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
cs_Cracker Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
22 févr. 2005 à 16:24
Heu, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...
La bonne c'est qu'on peut trouver le handle de la fenetre de code de cette maniere :

'------------------------------------------
Public Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Public Declare Function FindWindowEx Lib "user32" Alias "FindWindowExA" (ByVal hWnd1 As Long, ByVal hWnd2 As Long, ByVal lpsz1 As String, ByVal lpsz2 As String) As Long


VB6 = FindWindow("wndclass_desked_gsk", vbNullString)
Mdi = FindWindowEx(VB6, 0, "MDIClient", vbNullString)
VbaWindow = FindWindowEx(Mdi, 0, "VbaWindow", vbNullString)
'------------------------------------------

Mais le probleme c'est que cette fenetre, ne possede pas de zone de texte exploitable, je ne vois comment elle fonctionne...

Donc, si tu veux vraiment trouver une solution, j'en ai deux : soit continuer sur cette voie et peut-être que l'on trouvera quelque chose, soit tu fais un prog qui simuler un debugage mais ca necessite pas mal de code je pense !!

DarkSpirit

Chef du projet CDD, www.chroniquedesdamnes.fr.st
0
Rejoignez-nous