Création d'une base de données /!\ Urgent svp.....

NetWork001 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2002 - 3 août 2002 à 21:28
NetWork001 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2002 - 4 août 2002 à 12:40
Voila, je voudrais creer un fichier dbase IV a partir de visual basic 6 et importer des données venant d'un autre fichier dbf dedans.

J'ai donc un probleme au niveau :

1) Comment creer un fichier DBF (Dbase IV)
2) Comment creer une table et des champs dedans
3) Comment copier les donnees du premier fichier vers celui que je viens de creer

Mais si quelqu'un pouvais me donner la méthode, juste pour créer une base de données, peut-être aussi que ca marcherai avec le dbf....

Merci beaucoup a celui (ceux) qui va (vont) me repondre, car je suis vraiment embete, ca m'empeche d'avancer dans mon prog

3 réponses

cs_jym Messages postés 115 Date d'inscription lundi 31 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
4 août 2002 à 08:50
BJR,

ce que vous demandez est parfaitement réalisable, mais je pense que votre process n'est pas bon.

vous avez déjà la base destination puisque l'appli qui va s'en servir me semble exister déjà.

donc les datas sont à implanter dans cette base; il n'est pas utile ni indispensable de transiter par une autre base.

si cla DEVAIT absolument ête le cas (je vois pas pourquoi) utilisez celle qui existe déjà.

en gros il vous reste à fair eun bout d'appli qui accède à votre base dbIV existante.

le mieux est d eposer un objet ADO et de lui donner un connexion DB. ensuite ce sont des commande de type mondata.recordsetxxxx et c'est très facile.

mail moi si besoin en direct avec le rappel de ta demande.

bon code

jym
0
cs_jym Messages postés 115 Date d'inscription lundi 31 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
4 août 2002 à 09:00
re re bonjour,

j'ai fait l'essais avec excell, comme j'ai pas dbase d'installé, je te confirme que la base ainsi créee (avec excelll) est bien reocnnue comme table dbase par access et importée en tant que telle.

donc, pour ton propblème, il ne t ereste qu'à céer ta table en respectant les types de champs et de faire copier coller HI!!

reste à contrôler que ça marche de dbase à dbase et ça je peux pas faire.

bon code

jym
0
NetWork001 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2002
4 août 2002 à 12:40
Je viens de t'envoyer un message pour savoir si tu pouvais m'aider..... à voi et merci
0
Rejoignez-nous