Probleme ASP.NET(code behind) : Parser Error Message: Could not load type 'Envoi

Résolu
EvilDef Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 22 févr. 2005 à 10:33
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 22 févr. 2005 à 16:50
Voila mon probleme, j'utilise web matrix et son webserveur pour programmé en ASP.NET

mon probleme viens de l'utilisation du codebehind : voici mon programme :

Copie.aspx :
























et Copie.aspx.cs :

using System;
using System.Web;
using System.Web.UI;
using System.Web.UI.WebControls;


namespace EnvoiInfo
{
public class Test : Page
{
protected System.Web.UI.WebControls.Label zaValeur;
protected System.Web.UI.WebControls.TextBox zeSaisie;


public void Envoi(Object Sender, EventArgs E)
{
zaValeur.Text=zeSaisie.Text;
}


}
}

les 2 fichiers sont plassé dans le même répertoire sur le serveur

lorsque je lance Copie.aspx j'ai l'erreur suivante :


Parser Error

Description: An error occurred during the parsing of a resource required to service this request. Please review the following specific parse error details and modify your source file appropriately.

Parser Error Message: Could not load type 'EnvoiInfo.Test'.

Source Error:


Line 1:
Line 2:
Line 3:




Le programme marche quand je mets "Src" au lieu de "Codebehind", mais tous les fichiers que je trouve sur le net utilise le codebehind et aucun ne marche.

Aider moi s'il vous plait, et Merci d'avance

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
22 févr. 2005 à 16:50
non l'extension c'est une dll



tu compiles comment ? t'as pas Visual Studio ? car faire du code behind sans visual Studio c'est un peu compliqué.



Installes toi au moins #Developp (SharpDevelopp) qui te permettra de compiler une page simplement.



Si tu compiles via une ligne de commande, je pense qu'il faut que tu
rajoutes le namespace EnvoieInfo, en namespace root de toute ta dll, je
sais pas comment par contre


<hr>

Cyril - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
22 févr. 2005 à 13:27
Il faut il me semble compiler le fichier de code-behind avant
d'utiliser cette technique, pour cela le plus simple c'est d'utiliser
VS.net sinon il faut compiler tout les fichiers cs dans le dossier bin
...

<hr>

Cyril - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
EvilDef Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
22 févr. 2005 à 16:25
quel est l'extention du fichier une fois compilé? (.exe je suppose)
et quand je le fait et que je le place dans un repertoir bin g toujours le meme probleme
0
Rejoignez-nous