Tout savoir avant programmation

cs_akzo Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 23 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 3 août 2002 à 12:29
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 3 août 2002 à 14:17
Bonjour a tous

Qui peut me fournir des renseingnements sur comment reflechir a la conception d'un programme sur papier avant de le cree avec le pc car actuellement lors de la creation d'un prog je me perds a peu car au fur et a mesure de la programmation je vois des possibilitee differente de faire (car j'ecris pour le moment directement sur le pc mais je sais ce que je veux faire),mais au fur et a mesure les progs deviennent plus compliquer donc je seche a un moment j'ai entendu parler de symbole qui peuvent decrire l'execution d'un programme (rectangle,losange ,ligne...)
Si quelqu'un peut me donner des infos

merci a tous

1 réponse

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
3 août 2002 à 14:17
Salut,
Je ne crois pas qu'il y ai une methode qui soit meilleures qu'une autre... A chacun sa facon de coder...
Par contre ce qu'il faut se dire, c'est de tjs chercher a faire le plus simple possible et de ne pas hésiter a mettre des ommentaires, non seuleuement pour que toi tu puisses facillement t'y retrouver, mais aussi pour ceux qui pourront t'aider a coder ou a résoudre un probleme sur ton code...

Moi personnellement je code directement sur mon PC, et au fur et a mesures que je progresse dans le code, j'essaie de l'ameliorer au mieux... C'est parfois un peu delicat pour revenir sur certaines choses mais ca permet d'acquerir aussi beaucoup de bonne maniere et d'eviter de faire des coneries pour les fois suivantes....

Voili voilou.... J'espere que ceci pourra t'aider un peu....
Bonne prog et A++

DeAtH_-_CrAsH
0
Rejoignez-nous