Mise à jour automatique

Résolu
goldfingers_suisse Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006 - 21 févr. 2005 à 23:20
goldfingers_suisse Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006 - 22 févr. 2005 à 10:09
Bonjour,

J'ai commencé l'élaboration d'un site web complet. Le site "s'inspire" des bons vieux Tamagochis, vous savez ces vieux trucs qui sonnaient en classe pour qu'on le nourrisse ;-)
En bref, un site où l'on s'occupe d'un animal virtuel.
J'ai pas mal avancé, seulement un problème se pose à moi, j'aimerais, entre 01:00 et 02:00 (du matin) mettre la base de données à jour.
Je ne sais pas comment faire pour faire démarrer la mise à jour des 01:05 par exemple, j'y arriverais en réactualisant la page chaque seconde mais encore... il faudrait un utilisateur connecté.
Ce que je voudrais, c'est que la mise à jour soit "autonome" si l'on peut dire.
Merci d'avance des réponses !

Bonne soirée !

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
22 févr. 2005 à 02:04
J'avais tenté de répondre à cette question, via une source sur le site,
cependant elle ne fonctionne seulement si un utilisateur est connecté
sur le site. En effet j'avais utilisé l'application end, et fait des
threads dedans, sauf que l'application s'arrete lors de la fin de la
derniere session (ou 10min aprés), donc s'il n'y a personne, c'est pas
possible de cette maniere.



Si tu as accés au serveur, le plus simple est de faire ca via le
planificateur des taches, qui est la pour ca ! Sinon j'ai entendu d'une
méthode passant par SQL server, avec des triggers ou je ne sais trop
quoi, mais je n'en sais pas plus.

Va voir sur www.sqlfr.com pour faire ce que tu veux. En asp pur, c'est seulement possible s'il y a quelqu'un de connecté.

<hr>

Cyril - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
3
goldfingers_suisse Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006
22 févr. 2005 à 10:09
Ok, merci beaucoup, je vais aller voire ça alors !

Merci beaucoup
0
Rejoignez-nous