Impossible de créer une nouvelle solution ASP.Net

Résolu
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 21 févr. 2005 à 22:11
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 21 févr. 2005 à 23:46
Salut à tous, j'ai une question à laquelle je suis en train d'essayé de trouver une réponse depuis 8h ce matin, j'ai installer Win XP Pro, et donc ensuite VS.Net, seul pb lorsque je veux créer une nouvelle solution pour faire une application Web, j'ai le message d'erreur suivant : "Impossible de charger le fichier de classe 'WebForm1.aspx.vb' spécifié comme code-behind pour 'WebForm1.aspx'. Assurez-vous que l'attribut code-behind de la page ou directive de contrôle fait correstement référence à un fichier code-behind existant"

Alors j'ai essayé pleins de solution : réinstallation de VS.Net, du framework, vérificaton du fonctionnement du serveur ASP, que le IIS est bien lancé, mais rien n'y fait j'ai tjs ce message et impossible d'avoir un visuel pour construire une page, le fichier ne peux pas éxister car c'est justement VS.Net qui est sencé le créer !!

Merci à tous ceux qui pourront me donner un coup de main.


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
21 févr. 2005 à 22:43
Tu peux nous donner plus de détails ?



la directive de page que VS.net créé, le namespace de ta solution, le
nom de ton fichier de code behind, la classe du code behind etc...



ca permettrait déjà de savoir si oui ou non tes fichiers sont valides par défaut la directive de page ressemble à ca :



<%@ Page Language="vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="RssConfig.aspx.vb" Inherits="CyrilWebSite.RssConfig"%>




le fichier de code behind et RssCongif.aspx.vb dedans j'ai défninit une
classe RssConfi héritant de Page, et le nom de ma solution (qui est par
défaut le namespace root de l'assembly) et CyrilWebSite



T'aurais pas installé .net 2 par hasard ?


<hr>

Cyril - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
3
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
21 févr. 2005 à 23:46
Salut JesusOnLine, bien alors j'ai fait quelque chose qui a tout changer car maintenant cela marche, j'ai installer le tout sous win2k et ça marche.
La seule chose que j'ai changer as été de refaire les extensions de serveur IIS, et de supprimer tout les serveur web créer entre temps, maintenant tout marche, je pense que la solution vien de cette histoire d'extensions de serveur. A pars cela là seule chose que j'ai faites à été de poser le Win2k sous VirtualPC et d'installer le VS.Net; je vais faire mes recherches mais je crois que le pb viens du Framework mal installer.

Merci quand même, pour la ligne que tu m'a demandée :

<%@
Page Language="vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="WebForm1.aspx.vb" Inherits="WebApplication1.WebForm1"
%>
<%@ Page Language="vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="WebForm1.aspx.vb" Inherits="WebApplication1.WebForm1"%><%@ Page Language="vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="WebForm1.aspx.vb" Inherits="WebApplication1.WebForm1"%><%@ Page Language="vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="WebForm1.aspx.vb" Inherits="WebApplication1.WebForm1"%>


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&nbs
3
Rejoignez-nous