Mise a jour de favoris

proffial Messages postés 35 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 21 févr. 2005 à 18:04
pigime Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005 - 22 févr. 2005 à 09:32
Bonjour à tous,

Je suis en ce moment a la recherche d'une methode pour mettre a jour les favoris.

En effet, je suis dans une entreprise qui va changer l'adresse de son site web en intranet.
( Ils utilisent tous IE si ca peut aider ... )

Et il faudrait que je trouve une solution pour mettre a jour les favoris des utilisateurs qui disposent deja de cette adresse dans leur favoris.

Avant le site etait WWW.js.fr
maintenant c'est [ www.javascriptfr.com]

Y'a t'il quelqu'un qui sache faire ca ??? Et comment ?

Merci d'avance pour votre aide

@lphonse

1 réponse

pigime Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005
22 févr. 2005 à 09:32
Bonjour,

Je n'ai pas de solution "magique" à te proposer. Il te faut tout simplement travailler la communication au sujet de ce changement et proposer aux visiteurs de mettre à jour ses favoris.
Je suppose que l'ancienne adresse du site va être conservée pendant un petit moment. C'est donc sur la page de redirection que tu peux signaler le changement.

Et pour les utilisateurs l'Internet Explorer:
Sur cette même page de redirection, tu peux ajouter une fonction "ajouter la nouvelle adresse aux favoris".
A noter que si cette fonctionnalité existait déjà pour le site à l'ancienne adresse, et que le libellé à ajouter dans les favoris reste inchangé, IE proposera de remplacer ou non l'ancien favori.

@+
Pigime
0
Rejoignez-nous