Sous requetes et doubles conditions...

Résolu
Chris_LaFouine Messages postés 109 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 21 févr. 2005 à 17:29
loyousse Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 18 mars 2005 à 10:25
voila un extrait de ma base, les champs suivis d'un # sont des clefs étrangère et les soulignés des clefs primaires (normal quoi!)

Personne(NoPers,NomPers,PrenomPers)
Association(NoAssoc,NomAssoc)
Seance(NoAssoc#,NoSeance,NbPlaces)
Inscrire(NoPers#,NoAssoc#,NoSeance#,DateInscription)

Je voudrais faire une requete qui me donne le nombre de places, le no de seance avec l'association associée... mais seulement celles pour lequelles la personne ayant le n° 4 n'est pas inscrite. J'ai pensé à ça :

SELECT NbPlaces, NoSeance, NoAssoc FROM Association, Seance
WHERE Association.NoAssoc=Seance.NoAssoc
AND NoSeance Not In (SELECT NoSeance FROM Inscrire WHERE NoPers=4);

Le probleme, c'est que la clef primaire de Seance, c'est (NoAssoc,NoSeance)... du coup, il faudrait arriver à faire un truc du style :

SELECT NbPlaces, NoSeance, NoAssoc FROM Association, Seance
WHERE Association.NoAssoc=Seance.NoAssoc
AND (NoAssoc,NoSeance) Not In (SELECT NoAssoc,NoSeance FROM Inscrire WHERE NoPers=4);

Mais ça m'étonnerait beaucoup que ça fonctionne...
Aidez moi!!!
Merci d'avance

3 réponses

Chris_LaFouine Messages postés 109 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
18 mars 2005 à 10:21
Ah mon petit Pouleton, ça va faire belle lurette que j'ai trouvé la solution, j'ai fait ça avec un MINUS!

Et sinon, tu serais pas dans ma classe par hasard? Pitete même que tu serais un fan invertébré de Facteur X 2 ("Sur ma musique qui fait POM POM POM, voilà ta musique, allez viens ser-dan ser-dan"), et pitete même que tu es le petit Loïc avec ses picots sur ta tête!!! Héhéhé, je t'ai reconnu Fantomas!
3
loyousse Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 1
18 mars 2005 à 10:09
salut la fouine !!!!

ce surnom me dit quelques chose..... en plus ça m'étonnerait pas que tu
t'appelle cristophe........et que tu soit sur niort........

enfin bon vu que je me fais chier je vais essayer de comprendre ta requete, à moins que depuis tu es trouver une solution .

salut poulette...............
0
loyousse Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 1
18 mars 2005 à 10:25
a quand meme............ quelle déduction mon cher Watson......... Et
oui je suis celui que tu as dit. Pas mal la photo de FOUINE !!!!

Tu sais sur l'album de FacteurX2 il n'ya pas que cette chanson d'ailleurs c'est pratiquement celle que j'aime le moins.

Quand j'ai vu Cris_LaFouine, j'ai tout de suite su que c'était toi...

sinon ton stage se passe bien? t'en es ou pour les AP et la note de synthese?



@+ poulette
0
Rejoignez-nous