Problème composant NMSMTP delphi 5 windows XP

jejemario Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005 - 21 févr. 2005 à 16:27
uruma Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 15 janv. 2007 à 09:11
Bojour tout le monde.

Je suis entrain de créer un programme permettant d'envoyer des mails.
Je le réalise sous delphi 5.
Je me suis inspirer de la démo proposée par Borland en utilisant le composant NMSMTP du package fastnet.
Mon programme marche nickel sous Windows 98.
Mais sous Windows XP, après avoir renseignées les bons paramètres : adresse de l'hôte, adresse mail de l'espéditeur, du destinataire... et que je clic sur mon bouton envoi, une erreur apparait :
"503 no recipient(s)"

Et ce problème, se retrouve en utilisant la démo de Borland.
Peut être qu'il y a un problème de compatibilité entre les composants fastnet et Win XP???
Voila, si quelqu'un connait la solution à mon problème? ce serait cool de me répondre . merci d'avance.

PS : c urgent car je suis en stage. merci

3 réponses

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
22 févr. 2005 à 10:28
Normalement "No recipient", ça veut dire que le champ "To" est vide.
As tu renseigné le destinataire ?

Cordialement.
0
jejemario Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005
24 févr. 2005 à 11:55
J'ai mis ca, mais le problème persiste :(
0
uruma Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
15 janv. 2007 à 09:11
Salut,
J'ai exactement le même problème que toi, je ne sais pas si depuis tu as résolu ton problème.
   Je suis sous WinXP, avec Dephi 5, le composant NMSMTP tous mes programmes ont toujours fonctionné avec ce composant, mais subitment, plus aucun ne fonctionne.
Impossible de savoir pourquoi, et toujours le même message :

   Error 554: No valid recipient;
   Evidement, le champs destinataire est bien renseigné, l'adresse est valide etc...

   Si quelqu'un peut m'aider, merci.
0
Rejoignez-nous