Prix d'un site internet en flash

Résolu
funghi Messages postés 186 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 21 févr. 2005 à 11:30
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 23 févr. 2005 à 19:53
Salut à vous !!
tout est dans le titre, j'aimerais savoir a quel prix se vend un site web en flash dynamique (XML et PHP) dans le milieu proffessionnel.
merci pour vos indications,
Funghi

18 réponses

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
21 févr. 2005 à 12:24
Oui en effet.
La vente d'un site ou de tout autre programe se compte généralement en €/heure
Il me semble avoir vu quelque part pour les site web que le prix serai de 60 à 70 € de l'heure
Bon évidement cela dépend après du résultat aussi bien graphique que contenu.

Aussi on peut vendre un site a un prix fixe.
Mais ce prix vari celon le temp de création.
Sinon pour le flash je ne sais pas mais je pense que cela dépend du contenu, comme a dit Pegase cela dépend aussi de la qualité. Deplus il y a plusieur sorte d'animation flash : celle ou il n'y a presque que de l'animation (présentation de site) ou par exemple un jeu (action script) et bien les deux combiné.

Donc le prix varie
Je te conseil d'aller voir un peu un site de vente d'article flash
par exemple celui ci
http://www.kits-graphiques-deluxe.com/

Tu poura voir les prix.

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
3
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
21 févr. 2005 à 11:38
heu .. c'est à dire ?
Tu sais que ta question revient à demander le prix d'une voiture ... ça dépend de si c'est une 2CV ou d'une ferrari !
Tu saisis la nuance ?

Peg'
0
funghi Messages postés 186 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
21 févr. 2005 à 12:03
merci pour ta réponse Pegase31,

alors, je vais essayer d'etre plus précis :
- player musical, dont les titres sont gerés par XML
- gestion d'une banque de photographies en XML
- actualités également gerées en XML
- video externe (.flv) avec son player
Je pense peut être integrer un moteur de recerche en php...a voir
voila les aspects principaux du site.
je pense que c'est plus clair ???
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
21 févr. 2005 à 12:06
et tu comptes combiens d'heures de travail dessus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
funghi Messages postés 186 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
21 févr. 2005 à 12:26
euuuhh bonne question ...
j'ai deja bossé environ 30 heures dessus et je pense que 100 petites heures supplementaires ne seront pas de trop !!!
0
cs_Edwige31 Messages postés 140 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005
21 févr. 2005 à 14:22
Salut,
Je crois que si tu vendais ton site "légalement" c'est à dire avec facture et déclaration de ton URSSAF et de ta T.V.A tu saurais exactement combien coûte ton site ... je me trompe ?

Edwige
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
21 févr. 2005 à 15:28
Trop fort! 60 ou 70 E par heure!!! Non mais tu as calculé ce que ca
faisait par mois, ou simplement un site fait en 2 semaine??? Ton client
va avoir une sincope en recevant ta facture. D'ailleurs, ca se fait
toujours dans l'autre sens: tu calcules ton prix et tu proposes selon
ses besoins. Le client dispose. Tu ne fais pas ca en surprise à la fin.
C'est completement débile comme raisonnement. Et ca confirme
l'hypothese d'Edwige...



"Alors, je vous doit combien?"

"SURPRISE!!!!! Tenez, voila ma facture..."

"Euh... Ben merci, monsieur, on vous rappelera alors."

"Mais, vous allez prendre le site que je viens de vous faire?"

"SURPRISE!!! Non..."
0
funghi Messages postés 186 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
21 févr. 2005 à 17:08
Merci pour vos réponses Edwige et Tom,
mais la vous etes hors sujet !!!
je voulais simplement avoir une indication sur le prix du site que je suis en train de faire.
La personne qui me l'a commandé est un ami et nous avons déja convenu d'un accord.
0
funghi Messages postés 186 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
21 févr. 2005 à 17:09
Merci pour vos réponses Edwige et Tom,
mais la vous etes hors sujet !!!
je voulais simplement avoir une indication sur le prix du site que je suis en train de faire.
La personne qui me l'a commandé est un ami et nous avons déja convenu d'un accord.
merci quand meme...
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
21 févr. 2005 à 18:01
Lol
J'ai été chercher ces informations dans un catalogue.
Je ne sais plus lequel d'ailleur.
Mais un site coùte chers.
Cela dépend aussi du résultat je l'ai préciser.
Et puis on ne fixe pas vraiment le prix a la fin puisqu'au début les gens sont prévenu du tarif et environ du nombre d'heure nécéssaire.
Pour un bon site il faut bien compter environ 2000 € et encore ce n'est pas chère.
Encore une fois cela dépend du prix.

Si vous ne me croyez pas bin chercher moi les prix (je précise c'est pour les site internet fait en html ou autre language mais pas en flash. Evidement en flash on y passe plus de temp mais le résultat est bien meilleur.)

Comme l'a dit Edwidge après il y a des question de légalité.
Avant de prendre une image sur un site demande la permission et dit aussi l'usage de cette photo.
Après de me demande si Microsoft s'en ramasse pas un peu parce que l'on doit utiliser soit son navigateur soit son système d'exploitation Mais bon sa serai totu de même aller chercher loin. Je pense que se principe marche peut être pour les logiciels que l'on créer.

Après oué il y a la T.V.A Donc bref des taxes a n'en plus finir
Pour mon cas j'ai fait un site pour le logiciel que mon oncle a fait.
Je lui est demandé un petit 10 à 15% du revenu des logiciels. C'est certe peu mais le site n'est pas de grande qualité. Mais se qui compense c'est que j'ai fait l'aide du logiciel en flash.

Bref question prix sela dépend de tout.
As tu été voir le site que je t'ai donner ? Les prix on dû t'aider je pense.

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
21 févr. 2005 à 19:33
Tu sais, je suis freelance, et je n'applique pas de tarifs aussi
élevés, mais je ne donnerait pas mes tarifs. Je ne vais pas dire que tu
t'es fait arnaqué, mais pas loin... La TVA, tu la regagnes aussi vite
que tu la payes, ce qui coute, c'est l'urssaf (vous savez que ces
enc... sont illégaux par rapport à la loi?) et les impots sur le
revenus, sans oublier le local dans lequel tu bosses, plus les charges
inhérentes à la vie quotidienne...

1500/2000E, c'est 2 semaines de boulot, soit 35/40 E /heure, si tu fais
le calcul (donc rien à voir avec ce que tu affirmes plus haut)... Mais
c'est le tarif, l'un des seuls trucs sur lesquels je suis d'accord...

Par contre, un site en flash se fait aussi vite qu'une site HTML, voire
plus vite quand on a les bons outils... Et c'est plus beau quand le
webmaster est bon, pas quand il est en flash... Mais bon, les gouts et
les couleurs, ca ne se discute pas, j'en ai fait du site qui ne
correspondait pas mes gouts...



Bref, comme on dit, la culture, c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étales...
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
21 févr. 2005 à 19:38
Moi, je reste persuadé que les sites 100% Flash ne sont pas une bonne idée ... à tout les niveaux !

Peg'
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
21 févr. 2005 à 20:12
Lol
Je ne me susi aps fait arnaqué loin de la.
De plus ce ne sont pas mes tarifs.
Juste des tarif que j'ai trouver dans un catalogue.
Je ferai sa moin chèr moi vu que je suis pa strès expérimenté et pour se qui est du flash je ne suis pas bon graphiste. Mais tout ceci s'apprend.

Bref voila.
De toute façon comme dit précédement il n'y as pas vraiment de tarifs, tout dépend de tout.

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
21 févr. 2005 à 20:35
Web et Print même combat (j'suis graphist maquetistte)....


Un P4 bien musclé une connexion haut débit 3 tuto chopé sur le net et le monde est à vous…


Des gars qui maîtrisent « toshop » qui réalise des affiches pour vendre l’auto d’un pote ou des flyers pour le groupe à la mode du coin et qui n’ont rien à apprendre du métier j’en rencontre régulièrement...


Pour le web c’est pareil…


Ouvrer les yeux ou plus dur sera la chute ;-)
0
cs_Edwige31 Messages postés 140 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005
21 févr. 2005 à 21:44
Salut Tom ,
je suis d'accord avec toi sur la T.V.A mais si cette personne est soumis à la T.V.A il doit en tenir compte c'est tout !
Rassures-toi je suis aussi indépendant et je sais très bien ce que ça coûte et se que tu reverse ... c'est presque indescent ...
Alors bien venu au club et tu as toute ma sympatie ...

Edwige
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
22 févr. 2005 à 16:48
Merci, Edwige. Tu as tout mon soutien, tout comme mafassure!

Mais bon, je me fait pas trop de soucis, je rencontre souvent des
clients qui commencent la discution par: "J'ai fait faire mon site par
mon cousin/fils/ami (au choix), Et je me suis rendu compte qu'avoir un
bon site web n'etait pas évident..." Comprenne qui veut... La seule
chose dommage, c'est qu'ils soient obligés de passer par cette phase
pour comprendre...
0
jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
23 févr. 2005 à 17:38
j'ai pris la discussion en cours....
je compte me mettre à mon compte et déja vos propos sur les tva, ursaff, taxes et tout le tralala.....bein ça me refroidit....

je suis en train de développer un site de façon gracieuse, qui me servira un peu de vitrine en suite et je peux dire que c'est pas une mince affaire....le discours du site fait par le fils/ami/cousin, je l'ai déja entendu et le pire c'est que tous les clients "savent bien" qu'on peut faire un site pour 200€...que de toute façon ils ne peuvent pas y mettre beaucoup, mais que par contre leur site, bein bien sur ils veulent qu'il soit mégasupertop et qu'il fasse la léssive en plus....
je crois que pendant longtemps il y a eu des abus et souvent du côté des chefs d'entreprises qui faisaient faire le site de leur boite par la jeune stagiaire sous front page express....ça a contribué à développer cette légende que faire un site c'est facile.

pour ma part, je me rends compte que 2 semaines c'est le minimum qu'il faut pour faire un site qui soit de belle et bonne qualité. Sans compter que souvent pendant les 3 ou 4 semaines qui suivent il y a souvent des retours et des retouches à faire...du coup les tarifs semblent s'imposer....

au début je pensais demander entre 600 et 800€ pour un site mais je m'appercois que c'est sans compter avec les ursaff/taxes/impots/et tout....

je me dis à ce jour que demander 2000€ pour un outil de publicité permannente (24h/24,7j/7..) qui remplace une secrétaire en quelque sorte (infos, contacts....) et qui en plus peut faire gagner du fric.....c'est finalement pas si cher que ça. d'autant que toutes les heures passées à faire des recherches, à inventer des des trucs, à se mettre à jour, finalement ça fait partie du travail. Sans compter des prix des licences.........

Une petite question Tom, freelance t'as opté pour ça pourquoi? tu pourrais me donner, même très vaguement, le cadre et les éventuels avantages?

allez, bonne continuation

Jack
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
23 févr. 2005 à 19:53
Lol
Tu as raison... en comptant les licences des logiciels sa augmente déja pas mal.
Ensuite les taces moi je n'y connais rien dessus.
Et enfin les "fils/ami/cousin" oui cela peut marcher mais évidement on ne vas pas vendre un site 2000 € si il est fait par un ado de 16 ans comme moi !
On voit nettement la qualité entre le débutant et l'expert.
Mais je suis du même avis que toi pour se qui est des entreprises qui faisaient faire leur site avec front page.
Beaucoup de personne se mète a faire un site.

Enfin de toute façon pour la question du début. je l'ai déja dit cela vari en fonction de tout.

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
Rejoignez-nous