Parcourir des fichiers...

CUBErt Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2002 - 2 août 2002 à 12:16
CUBErt Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2002 - 6 août 2002 à 14:21
Bonjour à tous

Je souhaiterai parcourir tous les fichier d'un même répertoire, mais dans un certain ordre (en fonction du nom du fichier qui est une date et une heure)

exemple : tous mes fichiers sont du même type, et je souhaite rechercher ce kil y a après le mot "numéro :" (à l'intérieur du fichier) en commencant par le fichier le plus récent (s'appelant par exemple "10-07-02") et en finissant par le plus ancien...

mon nivo en VB est moyen, je pense ke c possible, mais je ne c pas koi utiliser, si qqn a une idée, cela m'aiderai bcp.

merci a vous

2 réponses

cs_Hobby Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
2 août 2002 à 15:03
Bon la réponse vaut ce quel vaut:

Dim strA as string
Dim longFileNumber as long
Dim strFileList(999999)

strA = Dir("ici le chemin", vbHidden + vbSystem)
longFileNumber = 0
Do While strA <> ""
longFileNumber = longFileNumber + 1
strFileList(longFileNumber) = strA
strA = Dir
Loop

La liste des fichiers ce trouve dans strFileList().
Soit tu fait un tri (je ne sais pas comment).
Ou tu fait des boucles qui genere une date et tu conpare.

a+
Fatkiller
0
CUBErt Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2002
6 août 2002 à 14:21
Merci beaucoup,

ton aide m'a été très utile, mon prog tourne sans problème, ca fait plaisir :o)

pour info : une fois tous les noms de fichiers présents ds la liste, ya plu K les prendre en commencant par la fin de la liste car le prog les récupère dans le répertoire en fonction du nom du fichier (qui chez moi est une date, cad triés du plus vieux au plus récent), dc en commencant par la fin de la liste, ca devient du plus récent au plus vieux (hé hé), c de la bidouille mais c super pratique...

Encore merci, et bonne prog
0
Rejoignez-nous