Text box affichant différents contenu selon l'état du programme

cs_yusuke Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2002 - 2 août 2002 à 11:24
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 5 août 2002 à 11:02
Bonjour, je suis débutant en VB. Je cherche à créer un text box qui affiche différents messages selon l'état d'un programme et laisse ce message afficher jusqu'au nouvel état.

typiquement je fais une text box "label1"
avec
private sub form_initialize()
label1.caption = Message
end sub

et Message une string que je modifie durant mon programme.

Pour chaque nouvel état dans mon prog je pensais faire (avec info le nom de la forme)

prog..
..
message = "le prog fait ça"
info.show
...
unload (info)
message = "le prog fait ça maintenant"
...
unload(info)

et ainsi de suite, le problème c'est que le programme s'arrête pour jusqu'à ce qu'on ferme le textbox (qui d'ailleurs disparaît tout seul après n plus), En plus il y a maintenant une intéraction avec l'utilisateur je suis donc très loin du résultat recherché. quelqu'un peut-il m'aider ?

merci d'avance.

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
2 août 2002 à 12:03
Ouh la la !! , c'est curieux ton truc !!!

Reprenons : dans ta Form, tu crée une étiquette nommée Label1.

dans ton code , il te suffit d'ecrire form1.label1.caption ="toto"

pour changer le text du label, pas besoin de tout les
unload, show ou autres barbarismes !!
0
cs_yusuke Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2002
2 août 2002 à 12:53
Je comprends mais, le texte va-t-il être mis à jour si je ne réinitialise pas la form ?

et mon deuxième problème c'est que le prog s'arrête jusqu'à temps qu'on ferme la form, or je veux juste qu'elle saffiche gentillement pendant que le programme continue.

Désolé je suis pas top en VB...

peut-être une commande du type Unload qui rend la main au prog sans désafficher la form ?
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
5 août 2002 à 11:02
Et, garçon , tu as pas besoin de faire de boucle !! c'est sans doute pour cela que ton prog bloque !!

tu dit simplement à la propriété Caption de ton label ou Text de ton Textbox , d'fficher ce que tu veux , et le texte resteras !!

->> QQ chose dans le genre.....

private sub Form_Load()
Etat.Caption = "Demarrage"
end sub

private sub Command1_Click()
Etat.Caption = "Clic sur le bouton"
end sub

pas de soucis, c'est mon boulot et ca me fait plaisir d'aider.....
0
Rejoignez-nous