Découper une chaine à gauche d'un caractere [Résolu]

cs_trotter 16 Messages postés mardi 21 décembre 2004Date d'inscription 24 mars 2009 Dernière intervention - 20 févr. 2005 à 17:22 - Dernière réponse : cs_trotter 16 Messages postés mardi 21 décembre 2004Date d'inscription 24 mars 2009 Dernière intervention
- 20 févr. 2005 à 19:23
Bonjour,
J'ai cette chaine de caractere, par exemple :
blabla*blublu*blibli

J'aimerais savoir s'il existe une fonction permettant de découper la chaine à gauche apres le premier *, pour ne conserver que "blabla*blibli".

J'ai essayé Split("blabla*blublu*blibli", "*")(1), mais ca me renvoit "blublu", vu qu'il a aussi supprimé la deuxieme étoile.

Je ne peux pas utiliser Left$(), vu qu'il faut indiquer la longueur à partir d'où on veut couper et que celle ci peut etre variable.

Pour compliquer la tache, le nombre d'étoile aussi est variable.
Existe t il une commande comme Left$() qui permettrait de découper à partir d'un caractere ?
Merci !
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 20 févr. 2005 à 17:39
3
Merci
Salut
Split utilise * pour séparer les données, c'est donc normal qu'il les enlève.
Un tableau commence (sauf option) à 0
Pour connaitre la position d'un caractère dans une chaine, regarde l'aide de l'instruction Instr
Jumelé à Left, Right ou Mid, tu feras ce que tu veux.

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)

Merci cs_Jack 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 82 internautes ce mois-ci

jpleroisse 1788 Messages postés mardi 7 novembre 2000Date d'inscription 11 mars 2006 Dernière intervention - 20 févr. 2005 à 18:16
0
Merci
Voila un petit code qui pourra peut-être t'aider , en attendant de trouver mieux
Private Sub Command1_Click()
StrA = "blabla*blublu*blibli"
partSt1 = Right(StrA, Text1)
Label1 = partSt1
End Sub

Suivant le chiffre que tu place dans le textbox, la chaîne est découpée et son résultat affiché dans le Label1. Par Exp: 13 te donne blubli*blibli.

jpleroisse
Gobillot 3140 Messages postés vendredi 14 mai 2004Date d'inscription 31 mars 2015 Dernière intervention - 20 févr. 2005 à 19:14
0
Merci
Private Sub Command1_Click()
Dim strA As String
strA = "blabla*blublu*blibli"
MsgBox Decoupe(strA)
End Sub

Private Function Decoupe$(str As String)
Decoupe = Mid$(str, InStr(str, "*") + 1)
End Function

Daniel
cs_trotter 16 Messages postés mardi 21 décembre 2004Date d'inscription 24 mars 2009 Dernière intervention - 20 févr. 2005 à 19:23
0
Merci
Merci à tous, c'est vraiment sympa : )

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.