Compiler - de-compilation comment ça marche ?

cs_nyourk Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 1 août 2002 à 15:02
cs_Tidus Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 21 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2003 - 1 août 2002 à 19:51
Bonjour,
je suis debutant en programmation et je me pose certaine question sur la compilation et la de-compilation :

D'apres ce que j'ai compris apres avoir ecrit un programme qu'elle que soit le langage les source sont traduite a l'aide de librairie et traduite en langage machine puis rassembler dans un executable.

Ma question se pose sur le processus inverse si on arrive a traduire un executable en code machine ou en assembleur ( c'est bien le langage le plus proche du langage machine non ??), peut on le traduire vers un langage plus evoluer tel que visual basic ou en C++ ou tout autre ?

si oui comment et si non pourquoi ?

Ps : necessiter pas à me conseiller des ouvrages ou des sites je ne demande que ça.

merci de votre aide.

1 réponse

cs_Tidus Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 21 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2003
1 août 2002 à 19:51
On peut faire une décompilation au plus partielle. Comment, ca c'est une bonne question, je n'en ai aucune idée, mais pourquoi ? Ah, et bien là est la réponse : Mets toi dens cette situation : tu as un projet que tu as compilé, et tu as eu un problème avec tes sources qui ont disparu, du coup si tu veux modifier ton application, tu devras tout reprogrammer à moins de décompiler l'exécutable ! Bien sûr, ce n'est qu'hypothétique, car la décompilaztion n'atteint jamais un résultat parfait !

Tidus - The Master Of The Games
0
Rejoignez-nous