Guestbook avec Flash MX et php

nouseforyav Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005 - 19 févr. 2005 à 01:59
audelett Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 16 avril 2007 à 17:47
Bonjour, j'ai un petit soucis sur une erreur de script pour la réalisation d'un guestbook ou livre d'or à l'aide de Flash MX.
Je m'explique, j'ai fait un tutoriel trouvé chez http://developpeur.journaldunet.com/
La démarche est très claire, mais Flash MX me dit qu'il y a une erreur de script à la ligne 2 de mon script, donc!
J'ai mon guestbook dans une séquence flash et à côté, j'ai mon fichier php, tapé ds dreamweaver mx.
Quelqu'un pourrait il me dire où se trouve l'erreur? car je ne vois vraiment pas d'où ça vient! Est-ce que le fait de tourner en local sans serveur comme easy php, y est pour qq chose?
Bref voici le script dans flash sur la 1ère image clé vide, de mon calque script:

//diverses initialisations
fichier = "guestbook.php");
chargement = new LoadVars();


chargement.onLoad = function() {
_root.messages.text = "";
for (i=1; i<=this.entrees; i++) {
_root.messages.htmlText += " Nom: " + this["nom"+i] + "
";
_root.messages.htmlText + = "Message: " + this["message"+i];
_root.messages.htmlText += " ---------------------
";
}
_root.messages.scroll = 0;
}


// fonction d'envoi du message
function envoyer() {
if (nom != "" && message != "") {
chargement.nom = nom;
chargement.message = message;
chargement.sendAndLoad(fichier, chargement);
// après avoir envoyé le message,
// on réinitialise les champs.
effacer();
Selection.setFocus(nom);
}
}


function effacer() {
_root.nom = "";
_root.message = "";
}


function lire() {
chargement.load(fichier);
}


// début du programme:
// on initialise les champs et
// on charge les messages.
effacer();
lire();

Merci par avance à celui qui m'aidera à solutionner le problème.

Nouseforyav

3 réponses

ozitoun Messages postés 115 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
19 févr. 2005 à 10:48
pourquoi y at'il une pareznthèse a ta ligne 2
fichier = "guestbook.php");

essaye
fichier = "guestbook.php";

Zitoun
0
nouseforyav Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
20 févr. 2005 à 19:40
Ok merci, j'avais même pas remarqué la parenthèse...alors que je suis resté bloqué une aprés midi entière dessus...
Merci à toi zitoun, je vais aller changer ça.

Nouseforyav
0
audelett Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
16 avril 2007 à 17:47
Bonjour,
j'utilise le même script pour l'affichage de messages, seulement le script ralentit l'ordinateur et affiche le message demandant si on veut stopper ce script. Cela se passe quand il commence à y avoir une trentaine de messages dans la base de données.

Pensez-vous que je puisse résoudre le probleme avec un set interval? Est-ce une bonne idée de chercher dans cette voie?

Car je vais sans doutes en avoir pour plusieurs heures à réussir à transformer le code
for (i=1; i<=this.entrees; i++) {
en insérant je ne sais pas où quelque chose comme for 120, else for 2140.......
Merci d'avance
0
Rejoignez-nous